WoW – Ouverture des serveurs australiens
Vous pensiez que World of Warcraft ne pouvait plus s'étendre ? Et bien après plus de dix ans, voilà que de nouveaux serveurs font leur apparition et qui raviront à coup sûr les joueurs en Océanie. En effet, dans une annonce effectuée sur le forum anglais, nous avons appris que de nouveaux serveurs seront basés en Australie et accueilleront l'ensemble des joueurs en provenance de cette grande île mais aussi de sa voisine, la Nouvelle-Zélande.
Les serveurs d'Océanie seront Barthilas, Frostmourne, Thaurissan, Saurfang, Caelestrasz, Jubei'Thos, Khaz'goroth, Aman'Thul, Nagrand, Dath'Remar, Dreadmaul, et Gundrak. Watcher, le game designer, s'est voulu rassurant auprès de ces joueurs à leur affirmant que le nécessaire serait effectué pour que ces serveurs soient opérationnels avant la sortie de Warlords of Draenor. Ces joueurs auront donc, pour un temps limité, la possibilité de transférer leurs personnages et leurs guildes sans le moindre dollar dépensé.
Pour les joueurs qui étaient sur serveur nord-américains, ils auront toujours la possibilité de jouer avec leurs amis mais se verront rattachés aux serveurs de leur pays d'origine pour de meilleures performances. Bien que géographiquement distincts, les serveurs américains et océaniques auront toujours la possibilité de jouer ensemble via les recherches de groupes inter-royaumes afin de pouvoir continuer à faire des donjons et des raids. Pour le JcJ en revanche, les recherches de groupe ne concerneront en premier lieu que les serveurs australiens. Si des groupes ne sont pas trouvés dans un certain temps, la recherche s'étendra alors aux serveurs américains.
Un joueur a posé une question assez intéressante à savoir si des serveurs australiens seront également ouverts sur d'autres jeux Blizzard. Ce à quoi Watcher a répondu que ce n'était pas encore en préparation même si des efforts avaient été fournis pour héberger localement des jeux comme Diablo III et Heroes of the Storm.
Souhaitons donc la bienvenue aux joueurs australiens et néo-zélandais qui viendront agrandir la grande famille des joueurs de World of Warcraft !