Publicité

WoW – Débutants #5 – Talents et glyphes

Aujourd'hui, nous allons parler de tout ce qui concerne la spécialité de votre personnage, c'est-à-dire la spécialisation de talents et les glyphes.

 

Talents

Les spécialisations de talents, qui sont accessibles à partir du niveau 10, définiront votre rôle principal, en notant qu'à partir du niveau 30, il est possible de choisir un rôle secondaire. Voici une image qui montre à quoi ressemble la spécialisation de talent d'un guerrier (chaque classe n'a pas les mêmes talents) :

Spécialisation talent

Il existe 3 spécialisations de talents pour toutes les classes (sauf les druides qui en comptent 4). Chaque spécialisation de talent a une petite icône qui définit sont type :

  • épée en fond rouge (DPS)
  • bouclier en fond bleu (Tank)
  • croix en fond vert (Soigneur)

A vous de choisir la spécialisation de talent qui vous convient. Si vous êtes un peu perdus, n'hésitez pas à demander conseil en commentaire !

 

Après avoir choisi votre spécialisation, vous tombez sur les talents de la spécialisation (toujours la classe guerrier) :

Talent

Tous les 15 niveaux, vous pouvez choisir 1 talent parmi 3. Encore une fois, à vous de choisir suivant ce que vous aimez faire et utilisez le plus. Prenez le temps de lire chaque info-bulle et de vous demander : est-ce que j'utilise souvent le sort concernée ? est-ce que ça me serait utile ? Ne cherchez pas forcément l'optimisation lorsque vous montez de niveau, cherchez plutôt la praticité (faire 5% de dégâts supplémentaires avec un gros sort ne vous sauvera pas la vie alors que pouvoir étourdir vos ennemis le temps de fuir pourra bien plus servir). Vous pourrez à haut-niveau changer vos talents pour mieux optimiser votre personnage.

 

Glyphes

Les glyphes sont des parchemins créés par les calligraphes (métier que l'on verra plus tard) qui comptent 2 catégories :

  • Glyphes majeures : sert à augmenter des pouvoirs de classe
  • Glyphes mineures : sert de décor pour vos sorts

Voici la page des glyphes :

Glyphes

Ce sont ici les glyphes d'un paladin/ A gauche, ce sont les glyphes qui ont été mis dans les ronds. A droite la liste de toutes les glyphes apprises par mon personnage (marquées en blanc) ou restant à apprendre (en gris). Bientôt, la majorité des glyphes nécessaires à notre personnage seront apprises automatiquement, ce qui permettra d'être un peu plus autonome sans forcément passer par le métier de calligraphe (ou en acheter aux autres joueurs).

Même conseil que pour les talents ici : choisissez ce qui vous est utile. Augmenter votre survie ainsi que votre vitesse est toujours une bonne option durant la montée de niveau. Vous pourrez par la suite changer de glyphe (grâce à une poussière de disparition à acheter aux PNJ ou à récupérer auprès d'un Calligraphe).

 

Cette partie spécialisation ne doit pas vous faire peur : aucun choix n'est définitif. Expérimentez, testez des sorts et amusez-vous. Vous pouvez à tout moment changer de voie et de spécialités, tout comme réaffecter vos points de talents et vos glyphes. Plutôt que de suivre un guide tout fait, testez ce que vous aimez et avisez. A noter qu'avec Warlords, vous n'aurez plus à vous soucier d'avoir un équipement pour chaque spécialité alors c'est le moment ou jamais de tester toutes les capacités de votre personnage !


Jeux du moment

>> Liste complète <<