Publicité

WoW – Débutants #3 – Serveurs et personnage

Je reprends le guide du débutant précédemment commencé. Si vous n'aviez pas suivi, vous pouvez retrouver les 2 premiers chapitres : s’inscrire et créer son perso. Au cours de ces chapitres, je vais vous apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur World of Warcraft, en commençant par la création du personnage et en finissant par le contenu haut niveau.

 

Le choix du serveur

Commençons d'abord par ouvrir le client World of Warcraft. Si tout se passe bien, vous devriez tomber sur l'écran de connexion :

Ecran de connexion wow

Entrez ensuite votre adresse mail et votre mot de passe que vous avez utilisé pour vous inscrire sur World of Warcraft. Si vous l'avez enregistrée dans Battle.net, cette étape sera automatiquement sautée. Après avoir fait ce qui est dit précédemment, vous tombez sur cette page qui est la liste de tous les serveurs :

Serveur Wow

Vous pouvez choisir le serveur de votre choix :

  • Normal : ce type de serveur n'accepte pas le combat ouvert entre les factions opposées, mais il existe une option pour pouvoir activer ou non le combat ouvert.
  • Jcj : Joueur contre joueur. Contrairement aux serveurs de type normal, le combat ouvert entre les factions opposées est autorisé.
  • Jdr N : Jeu de rôle normal. Ce type de serveur permet de jouer sans crainte de se faire attaquer par la faction opposée.
  • Jdr JcJ : Jeu de rôle joueur contre joueur. Serveur à guerre ouverte en mode jeu de rôle. Le mode de jeu le plus proche de la "réalité".

 

Création de personnage

Après le choix de votre serveur, vous allez arriver sur l'écran de sélection de personnage. Nous allons commencer à créer notre tout premier personnage en cliquant en bas à droite sur Nouveau personnage. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, la création de personnage :

Création de personnage Wow

Vous allez devoir faire un choix basé sur :

  • Votre faction : il existe 2 factions, la Horde et l'Alliance, et chaque faction a ses propres races, exception faite du Pandaren qui est accessible aux 2. A vous de choisir votre faction en fonction de vos goûts personnels ou de vos amis en jeu (il est impossible de jouer avec la faction adverse).
  • Votre race : chaque race a son propre pouvoir spécial qui est marqué dans Plus d'infos en bas à gauche. A vous aussi de choisir votre propre race en fonction de vos goûts ou de son pouvoir spécial. A noter que ces pouvoirs vont être uniformisés prochainement, il n'y aura plus de réel avantage à choisir une race plutôt qu'une autre alors choisissez avant tout sur l'apparence.
  • Votre classe : il existe 11 classes. Cette fois, chaque faction a les mêmes. Elles se divisent en 2 catégories : les distants (chasseur, prêtre, chaman, mage, démoniste et druide) et les corps à corps (guerrier, paladin, voleur, chaman, moine, druide et chevalier de la mort). Comme vous l'avez remarqué, plusieurs classes sont marquées dans chaque catégorie car ils peuvent faire les 2.

Il est impossible de parler des classes sans rentrer dans le détail des rôles, obligatoires à connaître si vous voulez faire des donjons (aventures en groupe de 5) ou des raids (aventures améliorées de 10 à 25 joueurs), je parlerais plus en détails des donjons et raids dans un prochain chapitre. Il y a 3 catégories de rôles, voici les classes de chaque catégories (plusieurs classes pouvant endosser plusieurs rôles) :

  • Tank (protecteur du groupe) : guerrier, paladin, moine, druide, chevalier de la mort
  • Heal/Soigneur (soigneur du groupe) : paladin, prêtre, chaman, moine, druide
  • DPS (celui qui fait les dégâts sur les monstres) : chaque classe a au moins une spécialité de dégâts.

 

A bientôt pour la suite du guide des débutants !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<