Publicité

WoW – WoD : nouveautés de l’alpha

Durant la nuit, les serveurs alpha de Warlords of Draenor sont revenus. Désormais, quand on créé un personnage, on ne se retrouve plus téléporté dans la zone de départ avec la moitié du niveau déjà effectué. En effet, mon nouveau personnage se trouve à la capitale et est de niveau 90. Un panneau m'informe des nouveautés : What's New.

WhatsNew

Ce panneau peut être ré-affiché via le menu du jeu (touche Echap). Tant qu'on est dans ce menu d'options, une nouvelle entrée dans les options graphiques permet de configurer des options spécifiquement pour les raids.

RaidGraphics

Sur mon personnage 92 possédant un fief, la capacité liée au fief est désormais en plein milieu de l'écran.

FiefCapacite

Pas de panique. Une info-bulle (que je n'ai pas pris le temps de capturer) nous informe qu'il est tout simplement possible de glisser cette capacité dans nos raccourcis. Comme par magie, dès que c'est fait, le bouton disparaît !

FiefCapacite2

Un élément que je n'avais pas remarqué précédemment. Lorsqu'on est groupé, on peut se téléporter au fief du chef de groupe :

FiefGroupe

Du côté du reste de l'interface, pas de grand changement, je vous invite donc à relire l'article à ce sujet. Chose que je n'avais pas remarqué précédemment (et qui est listée ci-dessus) : la banque à composants. Une amélioration qui va changer la vie des collectionneurs comme moi !

Banque

En cliquant sur cet onglet, on ouvre un second panneau avec 14x7 lignes permettant de stocker 98 composants d'artisanat en plus !

BanqueCompo

Et on retrouve les mêmes outils que pour l'inventaire : la recherche et le tri automatique (via le pinceau en haut à droite).

Sur cet alpha, nous avons accès à :

  • deux donjons : Mine de scories de la Masse-Sanglante et Orée-du-Ciel
  • trois zones : Jungle de Tanaan (zone tutoriel), Vallée d'Ombrelune (zone de départ Alliance) et Crête de Givrefeu (zone de départ de la Horde)

 

En complément, un serveur JcJ de niveau 100 a été mis en place :

Tout personnage créé sur ce serveur est automatiquement niveau 100. Pratique pour tester les talents de son personnage sans passer par un processus de niveau un peu long parfois !

WowB-64 2014-06-26 16-09-33-83

Il est également possible de tester le mode spectateur, mais pour le moment uniquement via des commandes textuelles :

En explorant le client suite à cette mise à jour (de presque 1 GO), MMO-Champion ou Wowhead ont trouvé divers éléments dont voici les plus importants :

deathKnightTier17Quick

  • Nettoyage de nombreuses info-bulles pour les sorts.
  • Lot d'icônes.
  • Zones d'archéologie.
  • Sort de calligraphie permettant d'apprendre des recettes en consommant des encres de Guerre : Draenor Research
  • Créatures.
  • Haut-fait laissant penser que le magnifique Blingtron 5000 donnera des messages codés :  Inspector Gadgetzan

corehound2Mount


Jeux du moment

>> Liste complète <<