HearthStone : lâcher les chiens
Il me semblait important de faire un retour sur la modification du lâcher les chiens qui était attendu depuis le début du mois !
Le combo Lâcher les chiens + Busard affamé + Loup des bois (ou la Hyène charognarde) fonctionne toujours correctement. Mais les impacts sur les chasseurs ne doivent pas être sous-estimés. Cette modification était nécessaire pour l'équilibre du jeu car cela donnait lieu à des situations vraiment folles de retournement de partie. Et la carte en elle même reste correcte à jouer comme ça.
Pour ma part, je pense encore que le problème vient surtout du Busard affamé et non véritablement du Lâcher les chiens, mais Blizzard a fait son choix. Le tour 4 reste un tour décisif dans une partie, du coup le chasseur aura plus de mal et devra jouer son combo au tour 5 voire 6. En tout cas, on ne peut nier que ça a eu un impact sur la méta car on ne voit plus beaucoup de chasseurs.
Le plus touché est sans doute le chasseur no brain ou fast rush car il ne pourra plus refaire sa main aussi facilement qu'avant.
Cette modification pourrait signifier un retour des paladins agressifs et diminuer grandement le zoo chasseur contre les zoos pour démoniste et les chamans ou le voleur miracle. Cela avantage aussi les chamans qui auront un début de partie beaucoup plus puissant contre les chasseurs.
Je vous propose en guise de conclusion de découvrir la vidéo de Trump sur ce nouveau lâcher les chiens (attention la vidéo est en anglais) :
A la prochaine pour un nouvel article sur HearthStone !