Publicité

WoW – Statistiques : le siège d’Orgrimmar

MMO-Champion nous livre de nouvelles statistiques concernant la part de joueurs ayant accompli le Siège d'Ogrimmar dans chaque difficulté et pour chaque boss. Comme les hauts-faits sont liés au compte, ils peuvent regrouper les personnages et avoir une idée du pourcentage de joueurs (et non de personnages) qui ont tué un boss dans chaque difficulté en fonction des données de progression.

Les données utilisées prennent en compte un échantillon de 7.3 millions de personnages pour 2.3 millions de comptes avec au moins 1 personnage actif au 15 mars. L'échantillon est un peu biaisé dans la mesure où les personnages qui ne sont pas dans une guilde sont moins susceptibles d'être pris en compte. Sur la source, vous pourrez activer et désactiver les difficultés à chaque fois ainsi qu'avoir le pourcentage exact.

 

Ce premier graphe donne les statistiques sur un plan général.

SoO_chart1

 

Dans ce second graphe, ils ont utilisé le nombre de joueurs ayant tué Immerseus dans toutes les difficultés comme base pour calculer les statistiques des boss suivants par rapport aux joueurs participants.

 SoO_chart2

 

Enfin, ce troisième graphe permet de voir qu'il y a tout de même une bonne proportion des joueurs ayant pu accomplir le raid du Siège d'Ogrimmar toutes difficultés confondues.

SoO_chart3

En guise de conclusion, il n'y a que 0.8% des joueurs qui ont réussi à tuer Garrosh en mode héroïque ! Pour les deux dernières ailes, seuls 4.4% des joueurs ont réussi à tuer le premier boss de la 3ème et cela chute à 1.8% pour le premier boss de la 4ème aile. Le contenu haut-niveau reste donc toujours compétitif et inaccessible pour la majorité des joueurs bien que l'instance soit là depuis plusieurs mois maintenant.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<