HearthStone : obtenir des cartes légendaires
Bienvenue dans ma chronique sur HearthStone ! Après mon article sur comment faire de l'or dans HearthStone, je vais maintenant vous parler d'une technique pour obtenir des cartes légendaires.
Avant de vous la divulguer, voyons ce qui a permis de trouver cette technique. Après pas mal de tests (plus de 1600 ouvertures de paquets) et regardé des vidéos d'ouvertures de booster, nous nous sommes rendu compte de plusieurs choses.
D'une part, il a été possible d'établir des statistiques sur le pourcentage de chance d'avoir une qualité de carte :
- Communes : 71 %
- Rares : 24 %
- Épiques : 4 %
- Légendaires : 1 %
D'autre part, quand on ouvre un paquet par jour (moyenne d'un joueur lambda), il peut se passer plus de 20 jours avant d'obtenir sa première légendaire. Partant de ce constat, il apparaît que l'ouverture simultanée de paquets conservait ces statistiques. Alors que les statistiques se remettent à zéro quand on sort de l'outil "ouvrir des paquets".
La conclusion est donc "simple" : il faut accumuler 20 paquets (minimum) de cartes et les ouvrir tous d'un coup ! Bien sûr, si vous êtes chanceux, vous pouvez également les ouvrir en moindre quantité, mais je conseille un minimum de 5.
Un autre point qui confirme cette théorie est qu'il parait logique de favoriser (en quelque sorte) les gens qui achètent de nombreux paquets en une seule fois.
Cette vidéo a d'ailleurs été RT sur Twitter par HearthStone France (compte officiel de blizzard). Cela ne prouve rien, à part que ce ne doit pas être totalement faux !
Enfin, il est à noter que les boosters gagnés en arène sont strictement identiques aux boosters achetés (par de l'or ou des euros) et que vous pouvez également les stocker. Comment gagner en arène ?
Patience cela sera dans un prochain article !