WoW – Table ronde 5.4
Une vidéo officielle de table ronde sur la 5.4 a été publiée où J. Allen Brack (Production Director), Ion Hazzikostas (Lead Encounter Designer) et Tom Chilton (Game Director) parlent de la 5.4.
WoW Insider a publié un résumé dont voici une traduction !
Patch 5.4
Dans l'ensemble, le lancement du patch 5.4 s'est bien passé. Les serveurs sont même revenus en ligne plus tôt que prévu .
En Europe, ils ont du réduire la puissance des 4 épreuves du Cour des Astres vénérables sur l'île du Temps figé en raison de l'afflux massif de joueurs tentant d'obtenir leur cape légendaire. La santé des boss a été réduites de 80 % et certaines capacités ont été entièrement retirées pour faciliter une rotation régulière des joueurs sans impact négatif sur les performances du serveur.
La ruée pour la cape légendaire a été plus un problème sur les serveurs européens car il y a plus de joueurs hardcore et leurs fuseaux horaires sont plus comprimés, ce qui fait que plus de gens jouent aux mêmes périodes.
Raids flexibles
Ils estiment que le raid du roi Liche (Wrath of the Lich King) était le plus sain dans l'histoire de WoW en raison de la quantité de personnes qui s'y sont frottés.
Les raids flexible raids ont été ajoutés pour aider à augmenter la population de raid et combler le vide créé dans Cataclysm lorsque la difficulté des raids 10 a été augmentée, empêchant les groupes familiaux ou d'amis de raider.
A l'origine, ils avaient fusionné les verrouillages à 10 et à 25 dans Cataclysm pour des raisons d'équité. Ils voulaient que les gens raidant en 10 puissent récupérer les récompenses les plus importantes.
Les raids flexible , en se mettant dynamiquement à niveau entre 10 et 25 joueurs, permettent de mieux gérer l'IRL, comme des personnes en retard ou devant quitter plus tôt .
Ils ont dépassé leurs attentes et une grande quantité de joueurs participent. La dernière semaine, autant de gens ont participé à un raid flexible qu'à un scénario .
Plus de 50% des raids flexibles terminés la semaine dernière ont eu au moins 2 tailles de raid au cours de la session, indiquant que les gens profitent de la taille dynamique de raid.
Île du Temps figé
L'île est un modèle du contenu final du monde dans l'avenir, pour la prochaine extension.
Ils peuvent introduire plus de structures à l'avenir pour ce type de contenu, comme des objectifs qui évoluent sur plusieurs semaines.
Ils ont l'intention d'augmenter la quantité d'éléments découverts dans le futur contenu, comme des bateaux pirates coulés ou des coffres cachés.
Le style d'exploration de l'île va être utilisé dans le processus de montée de niveau en complément des quêtes traditionnelles.
Nouveau système de recrutement des amis
Une nouvelle interface va être proposée dans le jeu au lieu du web.
Les récompenses seront sous la forme de jetons et non plus de montures. Ces jetons pourront être échangés contre de très nombreuses récompenses, dont des montures et des mascottes.
Les anciennes montures retirées du programme pourraient redevenir disponibles, comme la fusée de tourisme ou le Zhevra , mais les détails sont encore fragmentaires.
Stockage et Inventaire
Pour eux, les sacs sont comme un disque dur. Peu importe la taille , les joueurs arriveront toujours à les remplir. L'équipement d'héritage prend beaucoup d'espace et ils veulent le centraliser dans une interface similaire aux mascottes et montures. Ils veulent également faire sortir les jouets et les objets inutiles des sacs des joueurs.
Divers
WoW sera mis en avant lors de la BlizzCon et il y aura un autre événement de raid en direct sur place.
Ils ne vont pas ajouter de gnomes aux cinématiques tant que ça n'aura pas un sens pour pour l'histoire présentée. Lorsque la cinématique originale de WoW a été conceptualisée sur des story-boards , les gnomes n'existaient pas en tant que race jouable et c'est pourquoi ils n'y étaient pas. Les gnomes ont été ajoutés très tard dans le développement de WoW.
Ils se rendent compte que les raids doivent être plus amusants pour les classes de mêlée, mais ils estiment que le siège d'Orgrimmar est l'un des raids récents les plus respectueux pour les mêlées.
La Guilde des Bastonneurs est un bon moyen de permettre à des joueurs de tester de nouveaux contenus sans provoquer de problèmes de stabilité du serveur, mais ils reconnaissent qu'il faut attendre trop longtemps pour y entrer Ils vont assurer un meilleur équilibre dans l'avenir.