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WoW – LFG inter-royaume, JcJ, légendaire…

Blizzard communique toujours énormément sur les forums officiels et j'ai pris un peu de retard ! Résumé (et non traduction littérale) des derniers messages concernant :

 

LFG inter-royaume

Interrogé sur la possibilité d'un système d'outil de recherche de groupe inter-royaume, Taepsilum a indiqué que c'était une bonne idée mais que, comme toujours, c'était une question de temps et de ressources en fonction des besoins actuels.

Beaucoup d'idées des meilleurs addons ont été à terme intégrés à l'interface de base du jeu. Cet outil serait très utile et les développeurs sont certainement déjà au courant de l'intérêt d'un tel outil, surtout depuis que la technologie des royaumes connectés est en place. La recherche de raid est un outil qui va dans ce sens même s'il ne fonctionne plus aussi bien qu'au-début et n'a même pas un bouton dédié dans l'interface.

Raid

Par Taepsilum Source
Posted by Ghoulie
Why can't you guys at blizzard just implement a dedicated LFG crossrealm browsing/listing system?

That is definitely a good idea but like always, it’s mostly a matter of time and resources vs current needs.

Many of the ideas from some of the top addons have in the past been integrated into the default game UI.
I agree that this would be a great tool to have but I also believe that this is nothing new to the devs. I’m pretty sure they are quite aware about the current needs for such a tool, especially now that we have such flexibility with all the cross-realm functionalities.

The raid browser, for example, was an early attempt at tackling this.
It worked out somewhat ok initially but subsequent iterations weren’t as successful. I suspect the reasons for this were the introduction of LFR and not having a dedicated button on the main interface (a lot of players still don’t know about its existence).

 

Equipement élite JcJ

Un joueur, Orisez, a posé une question sur les forums JcJ à propos de l'équipement élite JcJ. En effet, cet équipement ne donne que de l'armure, sans statistiques et il se demandait si cela était permanent ou temporaire (en raison des soucis rencontrés au début de la saison).

Ainsi, c'est bien permanent mais rien ne dit que cela sera toujours le cas lors des prochaines saisons. L'équipement de gladiateur dramatique élite ne donne que de l'armure car il est là avant tout pour la transmogrification, et non pour être porté tel quel après enchantement et gemmage. De plus, il n'est pas prévu que ce set ait de meilleures statistiques que le set normal. Il permet aux joueurs de se démarquer et d'afficher leur prestige avec un équipement différent et clairement identifiable.

Par Nakatoir Source
Posted by Orisez
.Is it permanently or temporary because of the conquest cap bug at the start of this season.

The elite set only providing armor is permanent, although there is nothing to say this won't change in future seasons. The Elite Grievous gear is only giving armor because it's designed as a transmog set, rather than gear you would need to spend gold to enchant and gem again. It's also not intended to provide better stats than the normal set, it's meant to make your gear different and more identifiable to signify the prestige of your accomplishment.

 

Objets de la quête légendaire

A la 5.4, des changements ont été apportés pour faciliter l'avancée dans la quête légendaire. Rygarius a donné quelques précisions à ce propos. On ne peut avoir qu'une seule chose par boss par semaine dans toutes les difficultés. Ainsi, si on a déjà fini une aile pour avoir des secrets de l'Empire, alors on ne pourra plus avoir de pierre runique des titans.

Il est possible d'obtenir ces objets dans les ailes 1 et 2 du siège d'Orgrimmar (8 premiers boss) avec 100% de chance sur le Sha de l’orgueil ainsi que dans les ailes 3 et 4 (8 derniers boss) du Trône du Tonnerre avec 100% de chance sur Lei Shen.

LeiShen Sha

Par Rygarius Source

It's only 1 attempt per boss per week across all difficulties.

If you already completed Siege of Orgrimmar wings 1 and 2 for Secrets of the Empire they won't drop a Titan Runestone. If you haven't completed Throne of Thunder wings 3 and 4 though, you can run that with Lei Shen being a 100% guaranteed drop..

As a side note, only the first 8 bosses in SoO have a chance (Sha of Pride is 100% guaranteed just like Lei Shen) to drop items for Wrathion's legendary quest line.

Correction: It was Sha of Pride, not Fear.

 

Royaumes connectés

Le but principal de cette nouvelle technologie est de régler la situation des royaumes en manque de population et de les revigorer. Donc, pour le moment, les royaumes les plus peuplés ne sont pas concernés et ne seront pas connectés à d'autres royaumes. La technologie est en place pour améliorer les choses sur de nombreux royaumes mais elle a tout de même une limite sur la population maximale qu'elle peut gérer. C'est donc en l'état impossible de l'utiliser pour améliorer l'équilibre des factions sur les royaumes les plus peuplés.

Cela peut bien entendu évoluer dans le futur. La technologie sera peut-être améliorée, les joueurs vont peut-être migrer ou certains royaumes perdre en population et donc devenir éligible à être connecté avec d'autres royaumes.

Quoiqu'il en soit, ils réfléchissent à des solutions pour rétablir l'équilibre sur certains royaumes mais c'est un sujet épineux. Il n'est pas envisageable de forcer les joueurs à changer de faction ou de royaume pour rétablir l'équilibre. Il faut donc trouver une solution qui ne force personne.

Royaumes

Par Vaneras Source

Sorry to burst the bubble, but Connected Realms are only targeted for low populated servers, and Kazzak is high/full server... so it won't be connected. At least not in the near future. 
The primary purpose of the connected realms feature is indeed to improve the situation on low population realms, to reinvigorate said realms. Currently that means that some of the highest population realms will not be connected with other realms, but it is a possibility that this may change in the future.

We are very much aware that we have some high population realms that have a less than optimal faction balance, but the situation on those particular realms is a harder one to resolve exactly because the population is already at(or close to) capacity there. The Connected Realms technology implemented with the latest patch will allow us to do some great things to improve the population on many realms, but there are still technical limitations on how high a population the system can manage, and this means that it is very hard to improve things like faction balance on realms that have a very high population. Perhaps we will be able to expand or evolve the connected realms technology in the future so that it can help improve faction balance on all realms, but although this is something we can look into for sure, it is not certain that this will be possible.

Saying this doesn't mean that we are just going to ignore the situation on those high population realms, it just means that it may be a while longer before we have a proper solution that can resolve that particular issue... it is not an option to make players change faction or transfer to another realm against their will, and that means a proper solution will have to be one that doesn't involve forcing people.

Once realms have been connected and the populations on currently low and medium realms are healthy again, then perhaps things like FCMs from current very high population realms to the connected realms will become more attractive.

 

Voilà pour les news les plus importantes !



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