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WoW – La foule vous a choisi (maj)

Le mécanisme appelé La foule vous a choisi !!!, ajouté à la 5.4, va disparaître très prochainement, devenant Abattement. En effet, comme nous l'explique Meozeldian, le but était d'éviter que les matchs ne s'éternisent et déclarer un vainqueur mais cela ne fonctionne pas comme prévu.

Par Meozeldian Source

Dans la mise à jour 5.4, nous avons ajouté aux combats d’arène un mécanisme appelé « La foule vous a choisi !!! » Il y avait deux buts principaux : empêcher les matchs de s’éterniser et s’assurer qu’il y ait toujours une équipe déclarée vainqueur. Mais il fallait aussi que ça ne pousse pas les joueurs à changer leur manière de jouer et, malheureusement, la version de ce mécanisme déployée avec la 5.4 ne remplit pas cette condition.

Nous allons donc changer d’approche. Dans un correctif à venir, nous allons supprimer « La foule vous a choisi !!! » et remplacer ce mécanisme par un autre appelé Abattement : si une rencontre dépasse les 10 minutes, tous les joueurs présents dans l’arène reçoivent un malus cumulable qui réduit les soins prodigués de 1% toutes les 10 secondes. L’effet se poursuit jusqu’à ce qu’une équipe remporte la victoire. Et dans le cas très improbable où il n’y aurait toujours pas de vainqueur au bout de 20 minutes, le jeu déclarera une égalité.
Cette approche devrait fortement réduire l’influence sur le style de jeu, la composition des équipes et les choix tactiques par rapport à « La foule vous a choisi !!! » et donc, favoriser des rencontres plus intéressantes. Le correctif est en cours de test en interne, et nous vous l’annoncerons lorsqu’il sera déployé.

 

Quelques précisions ont été données par la suite :

  • cela affectera l'absorption
  • les équipes avec 2 DPS ne seront pas désavantagées, leurs combats ne durent déjà pas assez longtemps pour activer la foule vous a choisi
  • ce nouveau système va régler certains comportements négatifs mais ne résoudra pas tous les soucis d'équilibrage

Suite à de nombreux échanges avec les joueurs, ils réfléchissent s'ils vont, ou non, réduire les soins fournis par l'absorption de Frappe nécrotique. Par rapport au cas d'une équipe qui serait composée de 2 voleurs, attendant dans l'ombre que le moment opportun se présente, ils veulent décourager ce style de comportement et vont également modifier Vue de l'ombre pour éviter que des joueurs ne prennent les orbes et abusent de la furtivité pendant une trop longue durée. Ceci devrait également concerner Disparition et Camouflage dans l'ombre.

 

Les réponses sur le forum sont pour le moment assez mitigées même si les joueurs ont apprécié cette dernière modification apportée par les dévelopeurs. Qu'en pensez-vous ?



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