Publicité

WoW – Greg Street et la 5.4

MMORPG.com a eu l'occasion de discuter avec Greg "Ghostcrawler" Street, Lead Systems Designer, à propos de la 5.4.

siege-orgrimmar-1

Ils ont commencé par parler des raids flexibles. Greg a ri losqu'ils ont commencé par dire que ça permettait aux joueurs avec un équipement médiocre de participer. En effet, tout le monde a un cousin qui joue très mal mais qu'on ne veut pas mettre en dehors des raids. Ces raids sont plus permissifs s'il y a un figurant. A côté de ça, Greg assure que WoW conserve son statut de raid élitiste, mais ce système propose le contenu à un public beaucoup plus large. Les joueurs apprécient également le système de butin personnalisé. On peut désormais avancer à son rythme, sans avoir un super équipement ni risquer d'être expulsé du raid.

Par rapport à l'Ordalie, c'est une fonctionnalité que l'équipe désire depuis le lancement de Mists of Pandaria. Ils ont juste eu quelques problèmes avec les défis pour les soigneurs. Maintenant que les trois rôles principaux du jeu sont pris en charge, Greg pense qu'ils prêteront plus d'attention à l'Ordalie. Le système sert à deux groupes de joueurs : les joueurs solo voulant tester leurs compétences mais également le noyau dur de joueurs de raids entre deux sorties. C'est une chance de gagner des points de vaillance et d'acquérir quelques bonnes habitudes.

Ghostcrawler2

Une autre caractéristique du jeu qui a vu quelques changements avec le patch est le système d'arènes. Greg a expliqué qu'avec les champs de bataille cotés, l'équipe avait mal calculé la dynamique de dix joueurs se réunissant pour du contenu super hardcore. Ils avaient mis en place les arènes pour proposer un environnement plus agréable pour le JcJ. Ils étaient heureux avec les zones ouvertes JcJ mais les arènes devenaient trop élitiste, les joueurs ne jouaient plus qu'en compagnie d'autres personnages d'élite. Mettre en place une équipe était un obstacle, le système va désormais permettre aux joueurs de s'amuser en JcJ tout en conservant une certaine compétitivité.

Par rapport à l'histoire et la fin du siège d'Orgrimmar, Greg a reparlé de la cinématique, un gros défi. Ils voulaient donner à toutes les races principales un moment à l'écran, ils ont donc mis beaucoup de personnages principaux des deux factions. Ils voulaient également que la cinématique apporte un idée sur la suite. Dans le passé, ils ne faisaient qu'ajouter des personnages et des boss, et ensuite ils passaient à la suite. Désormais, l'équipe de contenu s'assure que les arcs narratifs soient plus fouillés et prépare le terrain pour le futur contenu. Les joueurs ont montré combien ils aimaient certains des principaux personnages et Blizzard travaille à renforcer ce côté.

Ils ont enfin parlé de l'île du Temps figé, un lieu devenu très populaire où les joueurs peuvent trouver du contenu solo. Le but est ici de se renouveler pour apporter un petit autre chose que les raids.


Jeux du moment

>> Liste complète <<