WoW – Royaumes connectés : des persos disparus
Depuis l'annonce de la nouvelle technologie des royaumes connectés, de nombreux joueurs veulent voir leurs royaumes reliés à d'autres, espérant ainsi avoir tous leurs soucis réglés, du manque de population au déséquilibre des factions. Mais pour le moment, la mise en place est lente, très lente et les joueurs râlent. Pourquoi est-ce que Blizzard prend si longtemps ?
Peut-être tout simplement parce que la technologie est très complexe et tout n'est pas encore forcément au point. En effet, hier, après une maintenance sur 2 royaumes américains, Nesingwary et Vek'nilash, de nombreux soucis sont apparus : des personnages ont disparu et d'autres, bien que toujours présents sur l'écran de connexion, étaient inaccessibles. De même, des banques de guildes étaient inaccessibles et des logs obsolètes.
Quelques soucis plus étranges sont ensuite apparus : des personnages ont été marqués au renommage, des personnages dupliqués ou d'anciens personnages supprimés sont réapparus. Les joueurs, inquiets, ont commencé à recréer des personnages niveau 1 pour conserver leurs noms, le temps que tout se règle et le forum est assailli de plaintes.
Blizzard, via Vrakthris, a fait de son mieux pour aider les joueurs, donnant aux joueurs un code pour que leurs requêtes soient traitées rapidement. Mais rien ne semble encore réglé et ils n'ont pas pour le moment d'estimation sur le temps que cela prendra pour remettre les choses en ordre. Certains éléments seront peut-être définitifs, comme les personnages renommés par exemple.
Jusqu'à présent, la technologie était stable. Mais on comprend désormais mieux pourquoi Blizzard est prudent et avance à petits pas.
Il ne reste plus qu'à espérer que tout rentre dans l'ordre, les joueurs retrouvent leurs personnages et que ce contre-temps ne retarde pas trop le déploiement de la technologie sur nos serveurs européens.