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WoW – Interview de Tom Chilton #2 (5.4)

On continue la traduction des interviews pour la sortie de la 5.4 avec cet entretien de Tom Chilton, Game Director réalisée par Wowhead.

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  • l'île du Temps figé a été créée pour éviter le côté répétitif des quêtes journalières du début de MoP. C'est un endroit où l'amusement est prioritaire à l'équipement. On peut cependant y équiper un personnage secondaire, faire du JcJ ouvert et profiter des avantages donnés par la cape légendaire.
  • l'île du Temps figé est basée sur de nouveaux développements permettant d'apporter plus d'événements et de dynamisme au monde. Les développeurs cherchent le bon compromis entre l'exploration, la découverte et les informations d'aide données par le jeu.
  • la destruction du val de l'Eternel printemps est logique dans l'évolution de l'histoire de Garrosh, ils désiraient qu'il est un impact négatif sur le coeur de la Pandarie. La disparition des quêtes est une conséquence, il a désormais bien assez de choses à faire au niveau 90.
  • il a toujours été dans l'optique des développeurs de proposer des objets qui ne soient pas uniquement des armes. Les capes ont des effets et un niveau d'objet légendaires, permettant d'accéder à du contenu complémentaire. Les capes ont été proposées au début de l'extension pour permettre aux joueurs d'en profiter.
  • le taux de butin des anciens raids a été augmenté pour permettre aux anciens joueurs de s'équiper plus rapidement.
  • le siège d'Orgrimmar propose différents cadeaux (hauts faits, monture...) pour donner envie aux joueurs d'aller en raid au delà du LFR.
  • on peut partir en raid flexible avec des joueurs d'autres serveurs, sur un autre verrouillage que les raids classiques.
  • l'ordalie est là pour aider à passer au haut-niveau et au jeu de groupe. Au delà du Bronze, l'ordalie s'adresse plus aux joueurs hardcore.
  • l'ordalie pourrait devenir un pré-requis pour accéder à certains contenus, remplaçant le niveau d'équipement.
  • les points de vaillance ne seront pas réinitialisés à la 5.4.

 

Je retiens surtout une information sur cette interview : la réflexion autour de l'Ordalie qui pourrait devenir un pass d'entrée de certains contenus. Être bien équipé n'a jamais voulu dire qu'on maîtrisait sa classe et cela pourrait permettre aux groupes formés avec l'outil raid d'être plus performants et agréables !

Qu'en pensez-vous ?



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