WoW – Modifications des classes (5.4)
Un long sujet de Ghostcrawler, datant déjà du 12 août a été publié sur le site officiel, résumant tous les changements prévus pour les classes dans la future mise à jour. Cela fait un moment que je désire vous en faire un résumé mais les jours passent. Je me rattrape enfin !
Avant tout, de très nombreuses glyphes ont été modifiées, vous pouvez trouver toute la liste dans la note de mise à jour datant du 7 août sur le site officiel si vous êtes curieux. Je ne reprend que les points principaux ci-dessous, si vous voulez toutes les explications, je vous invite à lire le sujet original en entier !
- Spécialité Sang : amélioréé
- Riposte : pouvoir passif
- suppression du coût en puissance runique d'Arme runique dansante
- Odeur de sang déclenché par les techniques de réduction de dégâts
- Zone anti-magie : réduction de dégâts similaire au sort de prêtre Mot de pouvoir : Barrière
- Siphon mortel et Parasite de peste : améliorés
- Spécialité Gardien : endurance augmentée
- Cyclone (farouche) : suppression de l'atténuation et du bénéfice de Rapidité du prédateur
- Lucioles (jcj) : réduction de la durée
- Innervation : augmentée par l'esprit
- Spécialité Restauration : ajustements aux outils de soins (glyphe d’Efflorescence, Champignon sauvage...)
- Forme sélénien : modification de la réduction de dégâts passive
- Rapidité de la nature : devient une technique de base de Restauration, remplacé par un nouveau passif Don d’Ysera
- Flèche-bâillon : devient une technique de base de Précision, remplacé par Tir de riposte
- Promptitude : suppression du talent
- Dissuasion et Désengagement : légères améliorations
- Ruée : augmentation des dégâts en JcE (baissés en JcJ)
- Piège explosif : plus concerné par les effets de Prêt à tirer
- Aspect du faucon de fer : atténué
- Chas de l’aiguille : dissipable
- Engagement spirituel et Corbeaux hargneux : améliorés
- Maîtrise du Givre : nouvelle maîtrise, Glaçons
- Palier des bombes : augmentation des dégâts
- Iceberg et Bouclier temporel : améliorés
- Rune de puissance : réduction des restrictions
- Spécialité Tisse-brume : besoin réduit en esprit
- Spécialité Marche-vent : modification de la maîtrise et amélioration de Tempête, Terre et Feu
- Fracasse-tonneau : réduction des dégâts
- Brassage du chi, Sphère zen, Frappes puissantes et Élixirs de soins : améliorés
- Xuen : barre de familier
- Explosion de chi : plus besoin de cible
- Anneau de paix : ajustement des paramètres et zone plus claire
- Vent de jade fulgurant : remplacement de Coup tournoyant de la grue
- Flamme éternelle : plus l’effet d’absorption de Soins illuminés
- Sceau de clairvoyance : gain de mana supprimé, Gardien des anciens rois amélioré, Bataille sainte se déclenche sur Horion sacré
- Supplique divine : amélioré
- Bouclier saint et Soigneur altruiste
- Spécialité Protection : augmentation du pool de mana
- Coups affaiblis sur Frappe du croisé
- Grand croisé sur les effets de défense plutôt que sur les attaques
- Spécialisation Vindicte : Inquisition exige moins d’entretien et réduction du temps de recharge de Gardien des anciens rois
- Soigneur altruiste amélioré pour la spécialité Sacré
- Bouclier saint : nombre de charges et temps de recharge
- Poids de la culpabilité : devient une glyphe. Remplacé par Renvoi du mal contre les joueurs
- Main de pureté : amélioré
- Courroux sanctifié : augmenté pour les spécialités Sacré et Protection
- Esprit inflexible : s'applique au temps de recharge à chaque fois
- Carapace spirituelle : atténuée
- Sanctuaire et Heureux hasard renforcés pour la spécialité Sacré
- Puits de lumière et Source de lumière intervertis
- Forme d’Ombre : réduction des dégâts
- Apparitions ténébreuses : différents soucis corrigés
- Plume angélique au niveau des autres talents de déplacement
- Torve-esprit et Des ténèbres vient la lumière au niveau de Réconfort et Insanité
- Clairvoyance divine amélioré pour la spécialité Discipline
- Tour du destin amélioré pour les trois spécialisations
- Survie : augmentation de la survie
- Conversion : amélioration
- Attaque pernicieuse : augmentation du coût en énergie et des dégâts
- Némésis : retour du passif pour la spécialité Combat
- Série meurtrière : ne touche qu'une seule cible si non utilisée en combinaison de Déluge de lame
- Pointe de vitesse : diminution du coût
- Trompe-la-mort, Poignards volants, Traqueur nocturne, Poison paralytique et Pas de l’ombre : amélioration des caractéristiques
- Salve de guérison : suppression de la perte d'efficacité
- Pluie guérisseuse : augmentation du rayon d'effet et des soins
- Totem de marée de soins : pour toutes les spécialités, remplacé par Flots impétueux
- Transfert astral, Totem rempart de pierre et Fureur libérée : améliorés
- Conductivité : augmente la durée de Pluie guérisseuse
- Restauration totémique : remplacé par Totem persistant
- Gangrarmure : atténuation
- Gangreflamme : dégâts augmentés mais effet sur la durée supprimé
- Étreinte maléfique : dégât reportés vers les sorts sur la durée pour la spécialisation Affliction
- Échange d’âme : simplification
- Spécialisation Destruction : réduction de la génération de braises de Pluie de feu
- Hurlement de terreur : sort de base pour tous les démonistes, remplacé par Souffle démoniaque, un ralentissement en cône
- Ruse de Kil’jaeden : suppression de l'effet de ralentissement et réduction du nombre de sorts affectés
- Fureur de Mannoroth : augmentation des dégâts et du rayon d'effet des sorts de zone avec un temps de recharge
- Vengeance d’Archimonde : totalement remanié basé sur le temps de recharge d’Âme sombre
- Moisson de vie : renforce Drain de vie
- Lien spirituel : ancienne version plus facile à utiliser et plus puissante
- Sang et tonnerre : renforcé
- Enrager et d’Ultimatum : plus de dégâts et augmentation de la réduction des dégâts pour la spécialisation Protection
- Riposte : comme les chevaliers de la mort
- Spécialisation Armes : réduction du coût de Coup de tonnerre, renforcement d'Attaques circulaires et nouvelle composante d’enchaînement à Heurtoir
- Spécialisation Fureur : doubles armes d'hast possibles
- Lancer fracassant : diminution du coût
- Intervention : Protéger à l’effet de base
- Brise-genou : plus concerné par le GCD (temps de recharge global)
- Réduction du temps de recharge entre deux changements de posture
- Mur protecteur et Renvoi des sorts : utilisable sans bouclier
- Tempête de lames, Régénération enragée, Victoire imminente, Éclair de tempête, Vigilance et Porteguerre : améliorés
