Publicité

WoW – Blizzard : abonnés et rachat

Dans un récent communiqué de presse, Activision Blizzard fait mention de plusieurs nouvelles importantes pour le futur de la société.

Depuis quelques mois, on savait que Vivendi, qui possède actuellement 61% des parts de la société, cherchait un acquéreur. Une situation assez inconfortable pour Activision Blizzard qui ne pouvait décider de son avenir dans cette situation. Des rumeurs avaient même fait mention d'un possible rachat par Microsoft. Heureusement, cela est en passe d'être réglé car une opération de 8.2 milliards va rendre son indépendance à la société, somme déboursée directement par Activision Blizzard mais également par un consortium d'invertisseurs menés par le PDG de la société, Bobby Kotick ainsi que le co-fondateur de la société Brian Kelly. Suite à la transaction, Vivendi ne possédera plus que 12% des parts.

Dans ce même communiqué, on apprend que World of Warcraft compte désormais 7.7 millions d'abonnés dans le monde, soit 600 000 de moins qu'au trimestre précédent. On ne peut donc qu'espérer que Blizzard puisse ainsi avoir plus de liberté pour créer des jeux toujours aussi magiques mais également qu'ils trouvent une solution pour stopper l'hémorragie d'abonnés pour World of Warcraft.


Jeux du moment

>> Liste complète <<