Publicité

WoW – Ji-kun

Les sculpte-chair mogu se débarrassèrent de leurs créations ratées dans une faille abyssale sous la forteresse de Lei Shen. Les relents de pourriture qui se dégageaient attirèrent de nombreux charognards, y compris la grande Ji Kun. Cet oiseau impitoyable, rusé et d'une taille monstrueuse, a dévoré ses ennemis les uns après les autres, jusqu'à dominer complètement les tunnels obscurs.

Nous continuons notre excursion du trône du tonnerre dans les profondeurs de la citadelle où nous allons affronter cette fois un oiseau charognard sus-nommé Ji-Kun ! C'est le sixième boss dans l'ordre d'apparition de ce raid et est souvent combattu en deuxième ou troisième lorsque l'on entame le mode difficile.

Le principal mécanisme du combat consiste en la gestion de six nids, disposés autour de la plateforme centrale, où vont apparaître les progénitures de Ji-kun.

 

Mode Normal

239 million de points de vie en 10 joueurs

Composition  :

  • 2 tanks
  • 5 dps
  • 3 soigneurs

Le combat va consister à mettre en place des rotations de joueurs qui iront s'occuper des 6 nids lors de l'activation de chacun d'entre eux, vous y affronterez des oisillons, le nid actif étant signalé par un rayon rouge et s'activant sur la technique nourrir les petits de Ji-Kun. Attachons-nous d'abord à détailler la gestion de ces nids avant de décrire le combat contre Ji Kun lui-même.

Je vous conseille d'établir deux groupes qui vont donc se relayer :

  • un groupe composé de 1 soigneur et 3 DPS pour les nids du bas (groupe 1)
  • un groupe composé de 1 soigneur et 2 DPS pour les nids du haut (groupe 2)

Dès le premier rayon rouge signalant un nid, le groupe 1 saute du bord de la plateforme sur le premier nid et y tue tous les oisillons apparus avant qu'il ne passe à la phase suivante oùu ils s'envolent et viennent aider Ji kun. Des plumes apparaîtront (Ailes dédaléennes) vous donnant la capacité de voler 4 fois afin de vous rendre de nid en nid, juste assez pour faire les 3 nids du bas et de remonter avec la dernière plume.

Une fois le premier nid du haut signalé par le rayon lumineux rouge, le groupe 2 s'envole vers le premier nid en hauteur et gère ainsi les trois autres nids avant se jeter dans le vide pour retomber sur la plateforme.La présence d'un soigneur dans les groupes est quasi indispensable afin de permettre aux DPS se chargeant des nids de résister aux techniques du boss (plumes principalement).

Voici l'ordre d'apparition des nids mais vous n'irez normalement pas plus loin que le neuvième :

  • Activation 1 à 3 : nids inférieurs
  • Activation 4 à 6 : nids Supérieurs
  • Activation 7 et 8 : nids inférieurs
  • Activation 9 et 10 : activent un nid inférieur et un nid supérieur
  • Activation 11 et 12 : nids supérieurs

Dernier point important, tomber d'un nid ou de la plateforme ne vous tuera pas ! Vous remonterez lentement jusqu'à la plateforme principale.

En parallèle, le reste du groupe sera sur Ji-Kun et devra faire face à ses différentes techniques, un placement espacé est à respecter afin de limiter les dégâts :

  • Croassement qui fait 250000 de dégâts sur deux joueurs dans les huit mètres justifie la placement espacé !
  • Nourrir les petits créé un Bassin d'alimentation lors de la réception sur un joueur au sol  de nourriture lancée par Ji-Kun (une zone de dégâts verte à éviter). Si un joueur intercepte au vol un morceau de nourriture (donc avec une plume), il verra ses dégâts augmentés de 100% et ses soins de 30% puis de 10% supplémentaires par autre interception.
  • Il est nécessaire d'enlever les bassins en les traversant avec une technique de réduction de dégâts personnelle ou par le tank n'étant pas sur le boss.
  • Les Courant descendant  vont vous repousser vers l’extérieur de la salle au risque de vous faire tomber, l'astuce consiste à se placer avant son commencement au centre de la salle et de courir en direction du boss durant toute sa durée. Les techniques personnelles accélérant les déplacements sont les bienvenues ainsi que celles de groupe tel que la ruée du druide ou le portail de démoniste (cela facilite énormément cette phase).
  • Enfin  Plumes  est une technique infligeant de lourds dégâts sur tout le groupe y compris ceux sur les nids, une phase tendue pour les soigneurs et qui justifie la présence d'un soigneur sur les nids.
  • Concernant les tanks, des changements réguliers devront être effectués en fonction de deux techniques : Serres infectées (dégâts sur le temps de 10 secondes) et Griffure de serres (prochain coup porté augmenté). Le changement de tank sera régulièrement sur les serres infectées voire sur les griffures, celles-ci pouvant aussi être encaisssées via une technique de réduction de dégâts.

Continuer la gestion des nids jusqu'à 15-20% de points de vie du boss selon le DPS de votre groupe puis rapatriez tout le monde sur la plateforme, utiliser alorsl'héroïsme et le combat est dans la poche.

 

Mode difficile

366 million de points de vie

Composition type :

  • 2 tanks
  • 5 dps
  • 3 soigneurs

Place au mode difficile désormais dont les différences, en terme de mécanismes, concernent principalement les nids. Les plumes ne donnent plus que trois charges au lieu de quatre, ils font donc toujours établir deux groupes mais les changements seront plus fréquents que simplement bas et haut. Nous étudierons cela via un schéma plus bas. De plus, sur certains nids, apparaîtront de gros oiseaux qui devront être tankés dos au groupe ce qui signifie que certains des groupes partiront accompagnés d'un tank. Enfin deux cycle entiers de six nids devront être faits avant de pouvoir utiliser l'héroïsme et de ne se concentrer que sur le boss.

Niveau composition des groupes, c'est identique c'est à dire un soigneur accompagné de deux ou trois DPS.

Maintenant, passons au roulement des groupes sur les nids :

Premier cycle de nids
Nid 1 bas Nid 2 bas Nid 3 bas Nid 4 haut Nid 5 haut Nid 6 haut
Groupe 1 go go go go
Groupe 2 go go
Tank 1 go go
Tank 2
Second cycle de nids
Nid 7 bas Nid 8 bas Nid 9 bas Nid 10 haut Nid 11 haut Nid 12 haut
Groupe 1 go go go go
Groupe 2 go go
Tank 1
Tank 2 go go

 

Je ne saurai que trop vous conseiller de les mémoriser en fonctionnant par étapes au fur et à mesure de vos essais. Mémorisez les 6 premiers et les autres viendront au cours de votre progression sur le combat !

Bien sûr outre ceci, toutes les techniques sont augmentées comme il se doit :

  • Serres infectées inflige maintenant 50K de dégâts par charge au lieu de 20K
  • Plumes voit ses dégâts augmentés de 50% - 90K/s au lieu de 65k/s
  • Croassement voit ses dégâts augmentés de 30% - 400K au lieu de 300K
  • Poisseux augmente les dégâts de Bassin de 25% contre 10%
  • Piaulement des oiseaux voient leurs dégâts augmentés de 30%

Bonne chance !

 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<