Publicité

WoW – Tentatives de piratages ?

Samedi, Blizzard a annoncé avoir fermé les hôtels des ventes nomade dans toutes les régions du monde. En effet de nombreux joueurs se sont plains récemment, notamment via les forums officiels, de la perte de nombreuses pièces d'or qui pourraient se compter en milliers pour certains.

Même si certains possédaient le fameux Blizzard Authentificator (permettant d'ajouter un niveau de sécurité supplémentaire), tout laisse à penser qu'un piratage pourrait en être la cause. Blizzard n'a pas encore communiqué officiellement sur ce problème mais semblerait être au courant.

D'après Blizzard, il semblerait qu'il soit recommandé d'utiliser le service de protection par SMS lié aux comptes Battle.net.

Edit 25/06 : un message a été posté sur le site officiel :

Une augmentation de connexions non autorisées a récemment été constatée sur des comptes World of Warcraft via notre site Internet et l’application Armurerie mobile de World of Warcraft.

Nous sommes en train de prévenir toutes les personnes n’utilisant pas d’Authenticator et dont les comptes présentent des activités suspectes d’accès non autorisé (par exemple des connexions depuis des adresses IP inhabituelles). Si vous faites partie des personnes concernées, vous allez recevoir un e-mail vous expliquant comment réinitialiser votre compte.

En conséquence de ces actions, l’accès à l’hôtel des ventes de World of Warcraft via l’application mobile a été temporairement désactivé. Si vous en faites la demande, notre service clientèle restituera tous les objets en jeu et l’or des comptes concernés.

Bien qu’aucune méthode ne garantisse une sécurité absolue, toutes les précautions prises pour sécuriser votre ordinateur et votre compte, comme changer vos mots de passe régulièrement, ajoutent un niveau de protection supplémentaire. Nous vous encourageons vivement à prendre le temps de lire la section sur la sécurité des comptes disponible sur notre site Internet et à suivre les suggestions indiquées.

 

Les informations continuent d'affluer :

Par Zarnalaki Source

Suite à un problème de sécurité, nous avons lancé une maintenance d'urgence sur les accès web et mobile de l'hôtel des ventes.

Pour plus d'information, je vous invite à consulter notre sujet épinglé.

 

Ce mercredi 26 juin, ce n'est toujours pas réglé :

 

Le problème est résolu !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<