Publicité

WoW – The Art of Blizzard

Lorsque j'ai eu la chance de visiter les locaux de Blizzard, je suis repartie avec un sac de cadeaux fort bien rempli ! Dans le lot, il y avait un livre magnifique, The Art of Blizzard, et j'ai voulu aujourd'hui vous montrer quelques images.

 

Sur 375 pages, l'éditeur nous propose des images grandioses de ses univers emblématiques, Diablo, StarCraft et Warcraft. On y trouve de tout, des personnages et des créatures comme des paysages. On ne se lasse pas, feuilletant, avec nostalgie parfois, les chefs d’œuvres, tous en couleur et en grand format (30x20 cm environ), mis en valeur sur papier glacé.

Après une introduction de Brom et Didier Samwise, le livre s'étend sur l'univers de World of Warcraft sur 170 pages puis enchaîne avec Diablo sur 85 pages et StarCraft sur 70 pages. La fin du livre est dédiée à des projets abandonnés comme Nomad, Bloodlines, Denizen ou Ronin avant de conclure sur une note humoristique, présentant des personnages emblématiques dans des images décalées.

A noter que ce livre est avant tout composé d'image (en même temps, le titre est clair !), n'attendez donc pas de gros pavés de textes sur les jeux même si de nombreuses images sont annotées par Nick Carpenter, Didier Samwise ou Chris Metzen qui souvent dialoguent entre eux. On prend plaisir à les lire tout en admirant les images, un peu comme s'ils nous invitaient dans leur bureau et nous expliquaient tout de vive-voix.

 

Les joueurs des jeux Blizzard apprécieront, comme tous les passionnés d'art, voire plus généralement toutes les personnes aimant les belles images. Un magnifique cadeau à faire à vos amis joueurs pour leurs anniversaires :p

Côté prix, il est proposé à 57€ sur Amazon par exemple, le livre est disponible en anglais, mais également en français !


Jeux du moment

>> Liste complète <<