WoW – Scénario : La halte de la Domination
Ce scénario, ajouté à la 5.1, est prévu pour 3 personnages de niveau 90 de la Horde et se déroule en 7 phases dans la citadelle de halte de la Domination. L'Alliance réalise le scénario similaire, Territoire du Lion.
- Phase 1 : le maître de vol
- Phase 2 : un as dans la manche
- Phase 3 : reprenez la cour
- Phase 4 : le seigneur de guerre
- Phase 5 : travail sur le terrain
- Phase 6 et 7 (finale) : préparatifs et tenir le front
Phase 1
Lorsqu'on arrive, Kromthar est aux prises avec des soldats du Lion. Bien sûr, on se dépêche de l’aider.
Les soldats ne sont pas très forts, il se peut même que Kromthar en tue quelques uns avant que vous n'arriviez.
Phase 2
Frayez-vous un chemin à travers la raffinerie en flammes jusqu'au général Nazgrim. Ce dernier se trouve à l'opposée de la citadelle, au niveau de la porte Est.
Phase 3
Accompagnés du général Nazgrim et de Kromthar, il faut reprendre la cour du fort. Trois groupes d’attaquants allianceux sont à tuer, à l’est, au sud et à l’ouest. Faites attention aux petits groupes de gnomes sur des jet-packs (saboteur et infirmier A.C.E.), ils font particulièrement mal.
Phase 4
Le combat est encore loin d’être gagné ! A peine le seigneur de guerre Garde-Sanglante retrouvé, il faut repousser l’attaque de l’Alliance avec un mini-boss, Aroc Bec-de-pierre accompagné de ses gardes. Ce groupe de 8 est un peu long et pique si c’est un joueur qui se prend tous les coups (n’hésitez pas à laisser les PNJ devant en vous mettant en retrait, derrière eux). Aroc sait se soigner et a une combinaison d'attaques assez agaçante : il grenouille tout le monde en zone autour de lui (grand maléfice) puis il se soigne (salve de guérison).
Phase 5
Il faut maintenant rassembler des informations et récupérer des rapports sur les troupes de l’Alliance et de la Horde auprès de Shokia, Kiryn et Rivett. Ces 3 PNJ sont dans le fort.
Phase 6 et 7 (finale)
A la tête d’une petite armée, il est temps de se préparer pour la bataille finale en plaçant des armes diverses (et mortelles) dans la cour : bombes (bombes de saccageur), espingoles (espingole d’actionnage de levier) et fusées (lance-roquettes). Prenez en une car à peine tout posé, l'Alliance charge en quatre vagues avec des fantassins du Lion (guerrier), des marteleurs gilnéen (druide en forme ours), des arcanistes du Lion (mage), des fidèles du Lion (prêtre), des cabalistes de Forgefer (démonistes). Avec l'ultime vague arrive le commandant de l'Alliance, différent à chaque fois. Moi j’ai eu une magicienne, le Thaumaturge Flèchelune, qui utilise en boucle une capacité, déflagration des Arcanes mais il y a également Joanne Lorraine. Il ne faut pas hésiter à l’interrompre ou à l’étourdir.
Faut pas gâcher : utiliser toutes les armes et les bonus
La halte de la Domination est, pour aujourd’hui, sauve et j'ai (enfin) fini les guides sur les scénarios !