WoW – Azeroth sans montures volantes ?
Un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre sur les forums officiels récemment parlait de la possibilité de supprimer les montures volantes, il n'en sera rien, rassurez vous 😉 Voici les quelques réponses officielles apportées sur cette interrogation.
We pretty firmly believe the questing experience is just wholly better when you can't lift off and set down wherever you like, frog leaping from quest objective to quest objective. Certainly we've supported that with no flying for the leveling content of Wrath and Mists, and only after you hit level cap can you obtain the ability to fly. The new zone coming in 5.2 is not unlike the Isle of Quel'Danas in a few ways, and one of them is that there's no flying. That helps us achieve that desire for progressive questing, it's good for supporting world PvP, as well as lets us make really difficult outdoor encounters, like Oondasta - who is OG Kazzak in difficulty - that you can't just drop on top of from the sky.
I can't imagine flying mounts ever going away, they're a big part of the game at this point, but certainly they can take a break when it makes sense and we can present content in a more intimate way from time to time.
Nous croyons fermement que l'expérience avec les quêtes est bien mieux meilleure quand vous ne pouvez pas décoller et atterrir où vous le souhaitez, faisant des bonds de grenouille d'un objectif de quête à un autre. Certes, nous réglons une partie du souci en interdisant les montures volantes sur le contenu lors de la montée de niveau, de Wotk à Mists, ce n'est qu'une fois le niveau maximum atteint que vous obtenez la capacité de voler. La nouvelle zone arrivant à l a 5.2 n'est pas sans rappeler l'île de Quel'Danas sur certains points, et notamment avec l'impossibilité d'y voler. Cela nous aide à mettre en place des quêtes progressives, c'est une bonne chose pour le JcJ extérieur tout en permettant de réaliser des rencontres extérieures réellement difficiles (comme Oondasta qui correspond en difficulté à Kazzak dans sa version originale), vous ne pouvez pas juste vous laisser tomber du ciel.
Je ne peux pas imaginer que les montures volantes soient supprimées, cela fait partie du jeu désormais, mais elles vont peut-être faire une pause quand ça parait censé afin de permettre de présenter du contenu d'une manière plus intime, de temps à autre.
Et comme la limite de messages était atteinte, une seconde discussion a été ouverte et Bashiok est de nouveau intervenu par rapport à l'accusation "les montures volantes nuisent mode de jeu" :
No one ever said they are detrimental to gameplay, or they're being removed, or we hate flying mounts, or any of the other things people have inferred for no good reason. What I said was that experiencing a world directly from your character to the earth beneath it, and approaching questing content, is not served well by being able to lift off and set down wherever you like. In most cases we've relegated 'non-flying' to new characters experiencing an expansion for the first time, and then sometime later given them a way to give their alts flying in a quicker manner. In some cases, such as the Isle of Quel'danas back in BC, and now on the 5.2 Thunder King island, we've made a conscious effort to design a no-flying area to present that content in a different, and we believe, more intimate way. That's our job as game designers and world creators to define the restrictions and rules to create what we feel crafts the best experience. You can disagree with the restrictions and rules that define what World of Warcraft is, and we can have a conversation on the pros and cons (and certainly there are both), but let's be careful not to take things out of context and jump to extremes.
Personne n'a jamais dit qu'elles nuisaient au gameplay, qu'elles allaient être enlevées, que nous détestions les montures volantes, ou autre chose déduite sans raison valable par d'autres personnes. Ce que j'ai dit, c'est qu'expérimenter le monde directement avec son personnage avec la terre sous lui, et accéder ainsi à du contenu de quête, ne permet pas de mettre les choses en valeur lorsqu'il est possible de décoller et d'atterrir à volonté. Dans la plupart des cas, nous limitons la possibilité de voler aux nouveaux joueurs, expérimentant une expansion pour la première fois, offrant par la suite une possibilité aux personnages alternatifs de voler plus rapidement. Dans certains cas, comme l'île de Quel'danas à BC, et maintenant l'île du Roi-tonnerre à la 5.2, nous faisons des efforts conscients pour créer une zone où il est impossible de voler afin de présenter le contenu d'une façon différente et, nous l'espérons, plus intimiste. C'est notre boulot en tant que concepteurs de jeux et créateurs de mondes de définir ces restrictions et ces règles pour créer ce qui fournira la meilleure expérience. Vous pouvez être en désaccord avec ces restrictions et ces règles qui définissent World of Warcraft, et nous pouvons avoir une conversation autour du pour et du contre (et il y a certainement les deux) mais il faut veiller à mettre les choses dans leur contexte et ne pas sauter aux extrêmes.
Il précise également rapidement :
All of the level-cap content and locations (daily quests, hubs, etc.) are designed around the knowledge that you have a flying mount available.
Tout le contenu de haut niveau et les lieux (quêtes quotidiennes, centres névralgiques...) sont créés en prenant en compte le fait que vous avez une monture volante.
Et cette seconde discussion a atteint les 25 pages. Nul doute que les défenseurs et les réfractaires de la monture volante ont encore beaucoup à dire. Même si le doute n'est plus permis sur le retrait ou non un jour des montures (ouf, on a eu peur une fraction de secondes), qu'en pensez-vous ? Pour ma part, j'avoue ne plus pouvoir m'imaginer sans monture volante. En tant que voleuse, je peux de toute façon me faufiler où je veux, quand je veux. La monture volante est ainsi un gain de temps non négligeable, j'apprécie cette liberté et les sauts de grenouille !