WoW – Le point sur la 5.2
Alors que la 5.1 est depuis quelques semaines sur les serveurs, les informations sont parcellaires sur la 5.2, données au compte goutte sur twitter, les forums ou lors d'interviews. A priori, ce nouveau patch contiendra (source) :
- un nouveau raid, dans le style d'Ulduar avec 13 boss (le dernier uniquement en héroïque)
- de nouvelles quêtes journalières sur l'île du roi-tonnerre avec deux camps, la horde menée par Lor'themar Theron et l'alliance menée par Jaina Proudmoore.
- une quête épique pour démoniste (pour débloquer le sort "green fire") et la 3ème partie de la quête légendaire d'Irion (enchantement de casque)
- certainement de nouveaux scénarios (4) mais pas de nouveaux donjons (5 personnes)
- l'achat possible de sa ferme pour en faire une auberge
- deux nouveaux boss extérieurs pouvant être taggué par n'importe quel joueur, non groupé, de la même faction que ceux qui le tue et dépouillé
Le raid pourrait avoir comme sujet le retour de ce roi Mogu, "Thunder King"
Et voici en vrac toutes les petites modifications envisagées ici et là.
La 5.2 va voir des changements majeurs pour améliorer le "burst" de dégâts en JcJ, et notamment des capacités spécifiques et délai de réutilisation (source). Les Chevaliers de la mort Impie seront rééquilibrés également (source).
Laboureurs : ils envisagent de rendre les fermiers plus efficaces à chaque récolte réussie pour récompenser l'assiduité. Ils sont conscients que des changements doivent être apportés alors qu'on devient plus efficace, peut-être avec plus de plantations ne demandant pas d'intervention pour grandir (source) ? La zone va devenir peu à peu un début d'housing, ils envisagent d'en faire une zone de repos, où on pourrait inviter ses amis (PNJ), donnant des missions pour gagner un salaire.
D'une manière générale, ils envisagent de donner de la réputation bonus via certains scénarios ou donjons, et non plus uniquement via les quêtes répétables (source).
Les plans de Lor'themar seront plus clairs une fois la 5.2 (source) !
Potentielles nouvelles montures (source).
Les bandages vont s'empiler par piles de 25. Les bandages pour familier seront liés au compte (source).
Une fois au maximum dans les points de valeur, Blizzard cherche une solution pour les convertir en point de justice (source).
Les breloques de bonne fortune inférieure (permettant d'avoir une chance supplémentaire d'obtenir du butin) seront bientôt récupérables lors de combats de mascotte pour les personnages de niveau 90 (expérience correspondant à une créature jaune pour les autres niveaux) (source).
La transmogrification pourrait voir certaines limites ôtées sur les armes, comme la distinction main secondaire/main principale ou permettre l'utilisation d'armes aux animations similaires comme hache à 2M/épée à 2M (source).
Edit 21/11 : sur Facebook, nous avons eu droit à la première image du raid qui arrivera début janvier sur le PTS :
Edit 21/12 : voici le lien vers le patch notes (en anglais)
Edit 22/12 : modification des fonctionnalités principales du patch
N'hésitez pas si j'ai oublié une information primordiale !