WoW – YouTube et Blizzard
Comme vous le savez peut-être, les règles ont changé récemment pour YouTube.
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, toute vidéo sera désormais étudiée avant mise en ligne afin de déterminer les droits d'auteurs. Si on publie une vidéo dans laquelle une partie du contenu ne nous appartient pas (musique, film, jeu), tout l'argent généré n'ira plus au créateur de la vidéo mais au propriétaire du contenu. En plus de ralentir considérablement le processus de mise en ligne, cela crie au scandale parmi les YouTubeurs qui ne vont plus pouvoir vivre de leurs créations.
Dans la logique de cette nouvelle règle, tout argent généré via une vidéo sur un jeu Blizzard devrait aller à Blizzard. Mais les éditeurs veulent laisser aux joueurs la liberté qu'ils avaient avant et Blizzard ne fait pas exception. Tous ses jeux sont concernés comme le prouvent divers Tweets :
If you're a YouTuber and are receiving content matches with the new changes, please be sure to contest them so we can quickly approve them.
— World of Warcraft (@Warcraft) December 12, 2013
If you're a YouTuber and are receiving content matches with the new changes, please be sure to contest them so we can quickly approve them.
— Hearthstone (@PlayHearthstone) December 12, 2013
Si vous faites des vidéos sur Youtube et recevez des messages liés au copyright, assurez-vous de les contester afin qu'on les approuve.
— StarCraft_FR (@StarCraft_FR) December 11, 2013
Ainsi, si vous recevez une notification pour violation des droits d'auteur, lancez une contestation et Blizzard fera ce qu'il faut pour vos vidéos.