WoW – Scénario : Un peu de patience
Ce scénario, ajouté à la 5.1, est prévu pour 3 personnages de niveau 90 de l’Alliance et se déroule en 2 phases. La Horde est acculée dans le Temple de la Grue rouge aux étendues sauvages de Krasarang par l'Alliance. Tyrande Murmevent veut profiter de l'avantage et attaquer sans attendre alors que le roi Varian Wrynn refuse de se fier aux apparences et préfère user de patience pour attirer les hordeux hors de la protection du lieu sacré...
Phase 1
Au cours de cette phase, il faut aider les deux groupes de travailleurs (de 2 factions alliances) à construire leurs défenses. En premier, allez parler à chaque petite bulle pour lancer la construction : La construction commence alors et il faut trouver différents éléments aux alentours, exploitez la faune et la flore environnante ! On a quelques objets constants :
- outil de travailleur (dans de petites caisses noires, à proximité des camps) : +25 à l'avancée de construction sur les 2 chantiers
- rations de combat (butin d'assassin kor'kron, charognard rivelame) ou cuissot charnu (crocilisque bourbegueule, traqueur krasari) : augmente la productivité de 60% du taux de base pendant 1 minute (victuailles)
- racines cassantes : améliore le taux de progression de 30% du taux de base pendant 60 secondes (tas de bois)
- fût égaré : améliore le taux de progression de 30% du taux de base pendant 60 secondes (fût pandaren)
- houblon de la jungle : +5 à l'avancée de construction (chaudron d'explobière pandaren)
- fer Krasari : améliore le taux de progression de 30% du taux de base pendant 60 secondes (nain/gnome)
- eau touchée par les esprits (butin de lutin touché par les esprits ) : réveille le Maître Pierre Brune ou +25 à l'avancée de construction (pandaren/elfe de la nuit)
Deux évènements sont à prendre en compte : l'endormissement du camp pandaren et l'attaque des camps elfe de la nuit/nain/jinyu. Dans le premier cas, il faut réveiller le Maître Pierre Brune (attention, que lui) avec de l'eau touchée par les esprits. Dans le second cas, sortez les armes et battez vous (les élites sont plutôt balaises, dépendant de l'équipement). A savoir que ça plait aux travailleurs de vous voir vaincre un ennemi, apportant une amélioration complémentaire. La progression est indiquée par une jauge en bas de l'écran, s'affichant lorsqu'on se trouve à proximité d'un camp.
Phase 2
Dès que les 2 camps sont achevés, la phase finale s'enclenche, consistant à tuer le commandant Coupentaille aperçu lors de la cinématique au début. Il y a auparavant 2 packs de gros élites, ils font mal ! Le boss en lui-même ne présente pas un gros challenge. J'ai remarqué deux capacités : il saute sur un joueur aléatoire du groupe (on n'y peut rien) et il devient tout rouge, empli de rage, et suit quelqu'un pendant 15 secondes (qui doit bien sûr courir pour éviter ses attaques de mêlée). Les deux chefs de guerre sont contents de la stratégie et se congratulent ! Une nouvelle victoire de l'Alliance !