Publicité

WoW – Points de vaillance et raids

Cette semaine, les développeurs ont parlé de la limitation des points de vaillance et de la formation des raids. Commençons tout d’abord si vous le voulez bien par la formation des raids.

Un joueur sur les forums officiels s’est posé la question  "Un raid c’est quoi ?" tout en donnant des arguments sur les formations de raids à Wrath of the Lich King. Eh oui ! Comme vous le savez avant, pour former les raids, nous utilisions la recherche de raid. Maintenant depuis la mise à jour 4.3, nous utilisons l'outil raid (LFR, Raid Finder). Voici une réponse de Blizzard (Meldheron)  qui pour moi répond bien à la question du joueur :

Par Meldheron Source

Votre approche de la formation des raids est fort intéressante. Vous avez raison de rappeler que cet outil existe en jeu et que les joueurs peuvent l’utiliser.

D’un autre côté, l’outil Raids est plus utilisé car l’organisation du raid se fait d’elle-même. De plus, elle permet d’obtenir des points de vaillance en bonus. Ce qui n’est pas négligeable.

Par ailleurs, rien ne vous empêche de parler de cet outil autour de vous, comme vous le faites actuellement sur ce sujet.

En parlant de ça, avez-vous des expériences à partager avec nous à propos de l’utilisation de cet outil ?

Continuons sur un sujet qui intéresse beaucoup plus de joueurs faisant les quêtes journalières, la limitation des points de vaillance. Ce sujet parle de beaucoup de sujets, nous allons principalement nous centrer sur ce qui nous intéresse (je vous le rappelle, les points de vaillance). Comme vous le savez, ces points sont limités à 1 000 par semaine. Cette joueuse du serveur Drek’Thar se pose la question  "pourquoi ne pas augmenter à 1 250 ou 1 500" ? Voici une réponse de Blizzard (Meldheron) qui répond à la question en se basant sur l’équipement et les raids :

Par Meldheron Source

Je rejoins Songes dans sa réflexion. Le fait de s’équiper avec des objets d’un certain niveau est une chose. Mais ce qui devrait primer pour vous, c’est le fait de parcourir les instances de raid en choisissant une difficulté supérieure à celle présente dans l’outil Raids.
Gardez à l’esprit que certains joueurs n’ont pas la possibilité ou l’envie de rejoindre une guilde (ou un groupe de joueurs) qui effectue des raids normaux ou héroïques. L’outil Raids est une bonne alternative pour eux afin de découvrir une partie du contenu du jeu selon leur emploi du temps.

D’ailleurs, vous semblez satisfait de l’avancée de votre guilde et c’est justement ce que vous devriez garder en tête. :-)

Enfin, en ce qui concerne l’équipement que l’on peut acheter contre des points de vaillance, n’oubliez pas que pour y avoir accès, vous devez monter votre réputation puis cumuler des points ; et pour ça, il faut du temps.

Que pensez-vous des réponses données par Blizzard ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<