WoW – Scénario : Festival de Brasse-Lune
Ce scénario, prévu pour 3 personnages de niveau 90, se déroule en 4 phases qui vont permettre au festival de se dérouler dans de bonnes conditions : avec de la ravigote de Kun-Lai !
- Phase 1 : le festival de Brasse-Lune
- Phase 2 : le rapport des éclaireurs
- Phase 3 : l’attaque yaungole !
- Phase 4 : Porteguerre Qobi
Phase 1
Lorsqu'on arrive dans le village de Binan, le maître brasseur Giclette est vraiment content de nous voir, le festival se déroule ce soir et il n'a toujours pas les ingrédients nécessaires à sa fameuse Ravigote de Kun-Lai. Il a envoyé ses assistants en récupérer mais aucun n'est revenu.. En même temps, vu les bestioles qui rôdent dans son village, ce n'est pas étonnant. Il y a 3 têtes de mort qui indiquent les 3 ennemis à vaincre dans cette phase :
Pour la première tâche, rejoignez l'assistante Kieu près des silos où se trouvent deux groupes de 3 petits virmens avec 393k points de vie. Une fois morts, apparaît la mère de la tanière Mouf avec 4.73M de points de vie. Elle est plutôt vilaine et inflige d'assez lourds dégâts sur une classe sans grosse armure. Elle a deux capacités notables, virevolte qui lui fait infliger des dégâts autour d'elle et fouir. Lorsqu'elle est sous le sol, de petits virmens sales (beurk !) apparaissent avec seulement 78k points de vie (6).
Karsar est au fond de la grotte, gardée par des Saurok perturbés. Il possède également 4.73M de points de vie, à part ça, il ne sert vraiment à rien (bon en même temps, le chevalier de la mort était passé tank, forcément ça aide)...
Enfin, Li Te se trouve au milieu du lac. Parlez à l'assistante Tarte sur la berge pour obtenir une amélioration qui permet de marcher sur l'eau (plus pratique !). De petits esprits de l'eau canalisent un grand jet d'eau, tuez les (ils viennent par groupes de 3) et apparaît le boss. Comme ses compagnons, il a 4.73M de points de vie et, peu étonnant pour un élémentaire d'eau, il incante des traits d'eau. Il va également placer des jets d'eau dans le lac, qui envoient en l'air et permettent de casser sa carapace d'eau en le plaçant dessus.
Une fois les 3 boss vaincus, retournez vers l'entrée, au-delà de la place du village pour aider à brasser la Ravigote de Kun-Lai. Il n'y a rien à faire, à part attendre, l'assistant correspondant au dernier boss tué va apporter tout seul l'ingrédient et lancer le brassage.
Phase 2
A peine le brassage est-il entamé qu'arrivent des Yaungol, certainement attirés par l'idée d'une petite gnôle gratuite ! Le maître brasseur Giclette nous demande d'aider à nouveau et d'installer les défenses du village. Il faut donc vaincre les éclaireurs qui arrivent de l'ouest, du pont et de l'ancien Passage. Des gardes du village vont aider et notamment mettre des zones de soin pour les groupes qui en manqueraient. Les estafettes bataari ont 393k points de vie et arrivent généralement par groupes de 2.
Au milieu de la place du village, Derpa Derpa donne des émetteurs de pulsation ondulatoire à placer de préférence aux 3 points d'arrivée (les ennemis continueront à arriver par là dans la phase 3). Les effets sont plutôt sympathiques, hébétant les Yaungol proches pour 5 secondes et infligeant 150k points de dégâts de nature.
Phase 3
Durant cette phase, les Yaungols continuent d'arriver (ils sont juste plus nombreux) et les gardes d'aider, il faut cependant bien bouger pour éviter qu'un côté soit débordé (dans mon groupe, nous nous étions séparés afin de couvrir plusieurs lieux, je ne sais pas si c'est plus efficace mais ça a bien marché). De plus grosses bestioles viennent en renfort, des yétis de guerre avec 1.97M de points de vie. Eux, ce qu'ils aiment faire, c'est sauter et retomber le plus fort possible sur le sol ! Il n'y a pas grand chose à faire pour l'éviter quand on est une classe de contact. Une fois les 3 vagues repoussées, le boss arrive, déclenchant la phase finale.
Phase 4
Le Porteguerre Qobi a 9.45M de points de vie. Ce boss a comme capacité principale lignes de feu, la suite de plusieurs petits ronds brûlants dont il faut bien entendu sortir. N'hésitez pas à réutiliser les émetteurs placés en phase 2, ce sera toujours ça de gagné.
Grâce à notre intervention, le festival peut se dérouler dans de bonnes conditions et nous sommes bien entendu conviés aux réjouissances. Un petit verre ?