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WoW – Point sur le JcJ et les zones inter-royaume

Plusieurs interventions sont à lire sur le site officiel de Blizzard. Avant tout, il y a la mascotte Mini K.T. à 5€ (moiti prix) jusqu'au 6 novembre, n'hésitez pas si vous voulez une mascotte de plus. D'ailleurs, avez-vous testé mon outil mascottes ?

La rubrique "Café avec les devs" donne un état des lieux sur le JcJ de Pandaria en trois parties : le « Match Making Rating » (la cote d’association utilisée pour la recherche d’adversaires en JcJ), des questions concernant l’équilibrage entre les classes et un aperçu des plans pour l’avenir du JcJ. C'est très complet, alors je vous invite à aller lire directement là-bas, ça m'évite de paraphraser sans réelle valeur ajoutée.

Une seconde intervention notable, sur le forum et uniquement en anglais, concerne une mise au point sur les soucis techniques rencontrés avec les zones inter-royaume ainsi que les progrès effectués. Pour mémoire, ce sont des régions peu peuplées où les joueurs de plusieurs royaumes sont rassemblés. Il est ainsi possible de quêter avec ses amis réels et surtout de profiter de nombreux potentiels compagnons de jeu.

Écarts de décalage horaire - ce n'est problématique que pour les régions avec de plus grosses différences d'heure qu'en Europe

Actuellement, nous avons 3 zones de temps qui limitent les royaumes pouvant être mélangés. C'est prévu pour limiter les discordances dans les cycles jour/nuit qui apparaît dans les zones inter-royaume, ce qui peut entraîner la fin prématurée d'évènements mondiaux. Nous sommes d'accord que le saut jour/nuit peut être perturbant et que prévoir les actions de dernière minute sur les évènements devient difficile et frustrant.

Nous discutons actuellement sur des méthodes pour régler la situation. Une idée qui fait son chemin est de changer la façon dont les zones de temps régionales fonctionnent, au niveau fondamental. C'est un changement dont nous discutons depuis un moment et peut-être que les zones inter-royaume seront le catalyseur pour s'y mettre. Nous vous tiendrons informés de ce que nous considérons comme la meilleure solution.

Performances et décalages dans les transitions

Il y a toujours des bizarreries liées à des soucis techniques qui surviennent, y compris des baisses du taux de rafraîchissement de l'image lors du passage dans une zone inter-royaume, des rapports sur des soucis de performance et des ressources/PNJ/joueurs disparaissant. Nous enquêtons sur toutes les causes spécifiques et travaillons à corriger tous ces problèmes.

Nous continuons aussi à voir des rapports de joueurs tombant de montures quand ils s'approchent des bords. Les montures à 1 joueur ne devraient pas faire ça, n'hésitez pas à nous donner tous les détails si ça continue à vous arriver. Il y a des limitations techniques qui empêchent les montures multi-passagers de transporter différents personnages au passage dans une zone inter-royaume. Malheureusement, c'est quelque chose que nous ne pouvons pas corriger rapidement ou facilement.

Malgré ces quelques soucis techniques, nous sommes contents de voir cette technologie de zones inter-royaume repeupler des zones de montée de niveau, permettant une nouvelle expérience sociale d'un MMO du niveau 1 à 85. Le processus de modification des zones vers l'inter-royaume va continuer et nous continuons notre travail, prêts à corriger n'importe quel problème restant aussi vite que possible.

Une nouvelle fois merci pour vos retours. Nous continuons à surveiller vos rapports et nous vous fournirons des mises à jours dès que possible.

Est-ce que vous avez testé ces zones inter-royaume ? Ça s'est bien passé ?



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