Publicité

WoW – 2 ans de procès contre les bots

Cela fait 2 ans que Blizzard se battait contre les bots, ces programmes qui permettent de "jouer" à un jeu vidéo sans être effectivement là derrière son écran. Véritable fléau des jeux en ligne, ces bots déséquilibrent l'économie (en mettant des ressources à un prix plus bas qu'un joueur) et polluent certaines zones (même si c'est moins le cas actuellement qu'au début du jeu).

actiblizz

Blizzard était en procès face à Ceiling Fan Software, la société en charge de 2 des applications les plus populaires et vient de gagner. Le principal argument de Ceiling Fan Software était que les joueurs ont le droit de choisir la façon dont ils désirent jouer. Mais la justice de Californie a décidé que cela allait à l'encontre des règles d'utilisation. La société doit cesser immédiatement son activité et payer 7 millions de dollars d'intérêt à Blizzard.

Ce n'est pas la première fois que Blizzard gagne face à un société de bots. Un autre programme du même type, Glider, avait déjà été fermé en 2011 suite à un accord dont les détails exacts restent inconnus.

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<