Publicité

WoW – World Boss : Sha de la colère

Toutes les 15 minutes (initialement 2h) apparaît au sommet de Kun-Lai un boss, le Sha de la colère (261M de points de vie), à l'un des 5 endroits aléatoires ci-dessous (reconnaissables car corrompus avec de nombreux petits shas vengeurs) :

Vous pouvez le tuer autant de fois que vous désirez mais seule la première mort de la semaine (à partir du mercredi) peut offrir du butin. Sur lui, on trouve des pièces d'équipement JcE de tiers 14 ou de l'équipement JcJ de la saison 12. Les moins chanceux récupèrent une cache d'or touché par les sha. Je n'ai eu dedans que de l'or pour le moment, il semblerait que certaines personnes aient récupéré également de l'équipement JcJ (à confirmer). Comme pour tous les boss, vous pouvez utiliser un jeton pour tenter d'avoir du butin supplémentaire.

La stratégie de ce world boss est plutôt simple, le plus difficile consiste à obtenir le tag pour son groupe, il n'est en effet par rare de voir aux heures d'affluence 3-4 groupes de raid (de 40 personnes) créés par faction, vous imaginez donc la concurrence :

Un groupe d'une trentaine suffit à le vaincre, si le temps vous manque ou qu'il est trop tard pour trouver beaucoup de monde, ne cherchez pas à grouper forcément 40 personnes. Lorsqu'il va arriver, de la brume se forme et il crie "Cédez à votre colère". Les tanks, préparez vous, tout dépend désormais de votre promptitude à le toucher. Premier arrivé, premier servi. Bien sûr, pour maximiser les chances de l'obtenir, il est conseillé de se répartir entre les 5 points d'apparitions avec une personne capable de le tanker quelques instants dès son apparition.

Une fois le combat engagé et le boss appartenant à votre groupe, tout devrait bien se passer, il fait pas mal de dégâts et c'est vite le chaos mais il n'est pas en soi bien difficile. Il suffit de se conformer à l'ordre suivant : contrôles mentaux, adds puis boss.

Le boss contrôle régulièrement certains joueurs (colère grandissante) : il suffit de leur descendre la moitié de leur vie (plus est inutile). Des petits shas, nommés courroucé, arrivent durant tout le combat, il convient de les tuer pour ne pas se faire déborder. Les autres tanks doivent impérativement s'en occuper sans quoi les soigneurs risquent de succomber. Enfin, il dépose des zones au sol, amères pensées, dont il faut bien entendu s'écarter.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l'écran devient en noir et blanc lorsqu'on est au contact du Sha (en réalité, quand on est sur la zone de corruption où il arrive car cela est également le cas lorsque le Sha n'est pas là).

Le première fois que vous le tuez, en plus d'un haut fait, il donne une quête (il faut récupérer sur lui Griffe de colère).

Une fois rendue à la Garnison des Pansahan dans les steppes de Tanglong, cette quête donne de  magnifiques bottes 476 en récompense :

Je me doute que vous l'avez déjà tué, racontez moi vos histoires de Sha !


Jeux du moment

>> Liste complète <<