Publicité

WoW – Evènement : le jour des morts

Lors de la Toussaint se déroule dans World of Warcraft le Jour des morts (ou plutôt les jours). En 2014, Blizzard a apporté quelques changement à l'événement "Jour des Morts" avec 3 nouveaux haut-faits à accomplir : Vers l'au-delàDu vent! et Calavera. Rien de bien compliqué cependant, il suffira de se procurer et de s'équiper d'un Costume de belligérant (comme "Démon nocturne") et de vaincre respectivement un, vingt et cinquante belligérants pour débloquer ces 3 succès !

Vous ne le sentez pas ?

Le monde des esprits se rapproche du nôtre durant le jour des morts. C'est la raison pour laquelle nous décorons les tombes de nos chefs disparus avec des fleurs, des chandelles et des offrandes. Nous célébrons leur retour, même si ce n'est que pour un court laps de temps.

Venez donc ! Dansez avec moi ! Chérissons et honorons les fantômes de nos défunts, afin qu'ils puissent manger, boire et rire avec nous, et sachent qu'ils sont aimés.

Dans les cimetières des différentes capitales d'Azeroth, vous retrouverez Chapman et Catrina, deux PNJ avec un don d'ubiquité :

  • villes de l'Alliance : Hurlevent, Darnassus, Forgefer, l'Exodar
  • villes de la Horde : Fossoyeuse, Lune d'Argent, Orgrimmar, Les Pitons-du-Tonnerre
  • villes neutres : Dalaran, Shatttrath

Avec Catrina, vous pouvez danser (/danser) ce qui, en plus de vous donner un haut-fait la première fois, vous déguisera. Les filles vont ressembler à Catrina alors que les garçons vont prendre l'apparence de Chapman.

Ce dernier vend différents objets tout à fait inutiles :

Essayez l'un des moyens de détecter l'invisibilité inférieure (Chrysanthème orange et un Bouquet de chrysanthèmes orange), vous verrez que les cimetières sont beaucoup moins vides qu'il n'y paraît !

Si vous êtes dans le cimetière de la capitale affiliée à votre race (humain à Hurlevent ou orque à Orgrimmar...) ou dans une capitale neutre (Shattrath ou Dalaran), vous allez voire une quête : les morts reconnaissants !

 

EspritHumain

Pour accomplir cette quête, il faut acheter la recette : Pain des morts auprès de Chapman, l'apprendre (nécessite 1 en cuisine) et récupérer une farine et du lait glacé. La farine se trouve auprès d'un marchand de fournitures de cuisinier (le plus simple est de demander la localisation du maître de métiers cuisine dans la capitale) ; le lait glacé s'achète auprès d'un aubergiste.

Wow-64 2013-11-02 23-02-48-37

Une fois tous les composants en votre possession, utilisez le chrysanthème, localisez un feu fantomatique (de petits braseros à la flamme bleu) et faites votre pain ! Cette quête récompense d'une nouvelle mascotte : Marionnette macabre. Cette mascotte mort-vivant de niveau 1 est de qualité verte. Il a le rythme dans la peau !

Wow-64 2013-11-02 23-05-43-35 Wow-64 2013-11-02 23-05-43-02

Amusez-vous bien !


Jeux du moment

>> Liste complète <<