Publicité

WoW – Porte du soleil couchant

Ce donjon est uniquement accessible en héroïque pour les personnages de niveau 90 et propose 4 boss. Je vais vous indiquer quelques pistes pour que la ballade se déroule sereinement. Pour mémoire, comme pour tous les donjons et raids désormais, vous pouvez trouver la liste des capacités des boss dans le Codex des donjons (Maj-J) si vous désirez plus d'informations sur un sort en particulier.

Depuis des générations, une muraille immense appelée l’Échine du Serpent protège les habitants de Pandarie des assauts périodiques d'une race insectoïde, les mantides. Mais cette fois, le cycle s'est renouvelé plus tôt que prévu, et l'agression brutale a pris les défenseurs du mur par surprise. Les plus puissants guerriers mantides se jettent à l'assaut des portes fatiguées, et la Pandarie doit lutter pour repousser l'invasion la plus dévastatrice de son histoire.

 

L'ensemble de l'instance se déroule donc tout en haut des larges murailles de l’Échine du serpent, rappelant une autre muraille célèbre, cette fois bien réelle, en Chine.

Il convient d'être vigilant en tuant les mantides, ils sont violents et  tapent fort. Certains affectionnent de plus des bombes bleutées, explosant vers les 4 points cardinaux et faisant des rayons de feu. Ci-dessous, vous pouvez voir une bombe en haut à droite et le rayon d'une autre bombe, posée hors de mon écran en bas, le rayon de feu passant juste sur ma droite :

 

Saboteur Kip'tilak

Les mantides connaissent bien l'art de la guerre et utilisent leur technologie pour garantir l'issue des combats. Les pandarens ont peu de chances de l'emporter face à des sapeurs experts comme Kip'tilak qui frappe loin derrière les lignes ennemies et menace de détruire de l'intérieur les fortifications déjà affaiblies.

Ce boss peut rapidement créer le chaos. Maître des explosifs, il va poser des bombes durant tout le combat un peu partout dans la salle. Ce sont les mêmes types de bombes dont j'ai parlé plus haut, explosant vers les 4 points cardinaux. Une fois au sol, ces bombes n'explosent pas tout de suite...dépendant de votre groupe et de vos compagnons. 2 fois dans le combat (le codex m'apprend que c'est à 70 et 30%), toutes les bombes vont exploser, ça c'est normal. En parallèle, il va poser régulièrement une charge, Sabotage, sur un joueur du groupe... et lorsque Sabotage explose, ça va également créer des traînées de feu, pouvant déclencher d'autres bombes, provoquant une réaction en chaîne assez mortelle.

Il n'y a pas grand chose à faire pour empêcher la pose des bombes et le sabotage, il faut donc éviter de se prendre les souffles et de rester sur le chemin des explosions. Ouvrez les yeux et révisez vos parallèles et vos perpendiculaires pour survivre à ce boss !

La bombe humaine : déclencher 15 explosions en moins de 15 secondes.

 

Frappeur Ga'dok

Les frappeurs sont une des composantes aériennes de l'immense armée mantide. Parmi eux, on trouve des as chevronnés comme Ga'dok. Capable de déchaîner à lui tout seul une pluie de feu dévastatrice sur des dizaines d'ennemis, il cherche avec ses soldats à faire pleuvoir la mort sur les défenseurs des portes.

Ce boss n'est pas du tout fait pour les dégâts de mêlée car il passe la moitié de son temps en l'air et l'autre moitié au sol, à l'autre bout de la pièce, souvent inatteignable à cause des flammes... En effet, la capacité principale du boss est de faire des passages aérien en mitraillant, déposant au sol des taches de feu. Inutile de vous dire qu'il vaut mieux se mettre sur les côtés et ne pas y poser le pied pour rester en vie.

Comme si cela ne suffisait pas, il place également des bombes d'acide dont il faut bien entendu sortir prestement. Heureusement qu'il existe des dégâts à distance, nul doute sinon qu'il serait encore en vie !

 

Commandant Ri'mok

Le commandant Ri'mok supervise les troupes terrestres mantides qui assiègent inlassablement les imposantes portes. Aucun défenseur ne l'impressionne et il dispose de renforts en nombre incroyable pour écraser quiconque serait assez bête pour se dresser sur son chemin.

Même si le screenshot pris ci-dessus n'est pas particulièrement beau avec les alertes en plein milieu, il a l'avantage de montrer les deux facultés importantes du boss. Le premier, c'est la grosse flaque verte sous ses pieds, du fluide visqueux. Comme on en a l'habitude désormais, il faut donc en sortir prestement afin d'éviter de prendre des dégâts inutiles. La seconde capacité du boss est l'assaut frénétique où il fait de gros dégâts devant lui (à 90°) avec son arme (c'est l'animation verte sur la droite, le boss ne m'a manqué que de peu !). Il ne faut donc surtout pas se trouver devant lui à ce moment là.

Histoire de rajouter un peu de piment au combat, des renforts arrivent régulièrement, des grouillants et des saboteurs, rajoutant des dégâts supplémentaires et ennuyant le pauvre soigneur déjà bien occupé.

 

Si vous avez survécu au précédent boss, vous pouvez maintenant rejoindre la cour où se trouve le dernier boss. Prenez votre courage à deux mains : il est énorme et a beaucoup de points de vie !

Conscritination : obtenir 3 charges de Résidu de résine en venant à bout de conscrits mantides (ils se situent à droite, juste après le commandant, avant de descendre rejoindre le dernier boss.

 

Raigonn

Ce mantide colossal mène l'attaque frontale contre les portes. Raigonn sert de bélier vivant et martèle impitoyablement les défenses des pandarens, visant à dévaster tout ce qui fait obstacle à l'invasion de la Pandarie par sa race.

Malgré les apparences, ce boss a un point faible et c'est à ce dernier que vous allez devoir vous attaquer en premier (3M37 points de vie). Pour ce faire, vous devez utiliser une machine (que l'on voit devant le boss ci-dessus) qui va permettre à deux joueurs simultanés de monter sur la tête du boss. Afin d'occuper ceux restés en bas, des renforts vont arriver en masse, ayant diverses capacités sans grand intérêt.

Une fois le point faible terminé, le boss devient vulnérable. Il va prendre très cher (les dégâts subis sont augmentés de 300%) et ses millions de points de vie vont fondre comme neige au soleil (mage et chaman, pensez à votre héroïsme si besoin à ce moment !). Durant cette phase, le boss doit être kitté (promené) par le joueur qu'il fixe.

L'essaim mantide : vaincre Raigonn sans tuer aucun des renforts mantides.

 

Voilà, l'Échine du Serpent est sauve et vous avez brillamment empêché les insectes d'envahir la Pandarie. Bravo !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<