Publicité

WoW – Monastère des Pandashan

Ce donjon, accessible au niveau 87 dans sa version normale et en héroïque au 90, propose 4 boss. Je vais vous indiquer quelques pistes pour que la ballade se déroule sereinement. Pour mémoire, comme pour tous les donjons et raids désormais, vous pouvez trouver la liste des capacités des boss dans le Codex des donjons (Maj-J) si vous désirez plus d'informations sur un sort en particulier.

La guerre s'est emparée de la Pandarie, et le violent conflit entre la Horde et l'Alliance a semé le trouble jusque dans le majestueux monastère des Pandashan. Trois entités maléfiques, les sha de la violence, de la haine et de la colère, se sont échappés de leurs prisons. Le sha de la colère a fui le monastère, mais les deux autres sont restés pour semer le chaos parmi les courageux défenseurs pandashan.

 

Gu Foudre des Nuages

Avant l'évasion des sha, Gu Foudre des Nuages était responsable de l'entrainement des magiciens d'élite pandashan. Aujourd'hui, ce pandaren autrefois doux et réservé prend plaisir à  déchaîner ses impressionnants pouvoirs pour semer la dévastation. Il a pris le contrôle du serpent azur mystique et ses disciples sont sans défense face à ses attaques meurtrières.

Ce boss, qui comme son nom l'indique fait des dégâts de foudre, ne présente pas une grande difficulté quand il est seul dans la première phase. On retrouve des zones au sol, dont il faut sortir rapidement, et des dégâts partagés entre les joueurs proches. N'hésitez donc pas à vous éloigner un peu de vos compagnons sur cette partie.

Au contraire, dans la seconde phase où apparaît le serpent azur, il est nécessaire de se regrouper lors de l'incantation du voile magnétique. Ce sort un peu spécial absorbe les soins prodigués jusqu'à un seuil, faisant des dégâts tant que les soins fournis n'ont pas atteint ce cap. Le soigneur apprécie la plupart du temps de pouvoir créer une zone de soin afin de remonter le groupe rapidement. Toute personne solitaire s'expose donc à une mort rapide et douloureuse.

Dans la troisième phase, à la mort du serpent azur, Gu Foudre des Nuages revient, il n'est pas plus fort malgré la perte de son beau familier, ne vous inquiétez pas.

 

Continuez votre route à travers le monastère jusqu'à arriver dans une grande salle où le prochain défi vous attend. Des archers vont tenter de vous arrêter, prenez votre monture et foncez en esquivant les flèches.

 

Maître Banc de neige

Le maître Banc de Neige sait que le conflit entre la Horde et l'Alliance a contribué à la mauvaise situation du monastère. Les héros qui veulent s'attirer ses bonnes grâces doivent d'abord battre ses élèves. Seuls ceux qui y parviennent pourront affronter Banc de Neige lui-même, un parangon des arts martiaux qui a dévoué sa vie à la recherche de la perfection du corps et de l'esprit.

Vous l'aurez compris, ce combat se déroule en plusieurs phases. Au tout début, arrivent des dizaines de recrues. Ces petits moines ne sont ni très forts, ni très résistants et vous pouvez les vaincre facilement en faisant des dégâts de zone (on ne les tue pas, car ils se rendent une fois vaincus). Ensuite, arrivent deux apprentis, Neige Virevoltante et Brise de Lotus. Ces deux nouveaux ennemis sont un peu plus puissants bien qu'encore une fois, trop faibles pour réellement avoir besoin d'en parler (il y a juste Neige Virevoltante qui, comme son nom l'indique, utilise une technique nommée acier tourbillonnant qui fait des dégâts de zone autour d'elle).

Une fois tous ses apprentis vaincus, le maître consent à se battre avec nous dans son dojo personnel, à l'étage.

Le boss en lui-même a plusieurs phases avec des capacités distinctes qui demandent pas mal d'attention. Dans la première phase, il a deux capacités pouvant créer de gros dégâts, ses poings de fureur faisant un cône de feu devant lui (le tank doit donc le placer correctement par rapport au groupe) et tornade de pieds. Cette dernière attaque est un tournoiement mortel : descendez vite du dojo pour vous mettre à l'abri.

Dans la deuxième phase, Maître Banc de Neige disparaît dans l'ombre et crée des répliques de lui-même. Il faut frapper les illusions pour les dissiper tout en prenant garde au nouveau type de dommages : une boule de feu. Cette boule est très nettement visible sous la forme d'une traînée bleue. Vous vous doutez qu'il ne vaut mieux pas rester dans l'axe !

Enfin, dans la dernière phase, il va alterner entre des moments où il tournoie, placage tournoyant, et des moments où il deviendra intouchable, posture de parade, rendant des dégâts à toute personne lui infligeant des dégâts (30k pour les dégâts de mêlée et 20k pour les dégâts à distance). Il va également s'amuser à poursuivre un joueur ciblé au hasard (pourchasser) qui devra prendre ses jambes à son coup. Un peu de vigilance suffit pour finir le combat avec ce valeureux panda qui s'incline à la fin :

Respect : inclinez-vous à votre tour devant les novices pandashan après les avoir vaincus.

 

A l'extérieur, le monastère est corrompu par de nombreuses bestioles inamicales, dont le Sha régénérant, des versions miniatures des Sha que l'on connaît, qui vont faire quelques trous à l'armure de votre tank (il doivent être tués en premier). Évitez les agros multiples en collant un bord du chemin. D'ailleurs, quand on parle du Sha...

 

Sha de la violence

Sauvage, sanguinaire et impitoyable, le sha de la violence sévit librement dans le monastère de Pandashan. Il se nourrit de la brutalité de la Horde et de l'Alliance et ravage avec bonheur les moines qui luttent pour repousser son monstrueux assaut.

Ce boss peut vite être assez déroutant si on ne connaît pas ses capacités, notamment pour le soigneur. En effet, ce dernier doit être attentif au coup désorientant, une technique ciblant aléatoirement un joueur dans le groupe qui subit de gros dégâts (175k) : il n'y a rien à faire pour l'éviter. Régulièrement, un pic sortant du sol, pointe Sha, perturbe le combat, renversant les personnes à proximité et faisant apparaître une énergie inférieure volatile, un ennemi supplémentaire à tuer. Enfin, il va régulièrement appliquer lames de fumée aux personnes proches de lui lorsqu'il tournoie, infligeant des dégâts et réduisant les critiques effectués pendant une trentaine de secondes (réduit de 5 s à chaque coup ou sort, ce qui disparaît plutôt vite en voleur par exemple). L'avantage (car il y en a quand même un) est que cette capacité offre à la fin un coup critique automatique, infligeant 100% de dégâts en plus. Nul doute que le soigneur et les DPS qui le peuvent doivent sagement rester hors de portée de ce sort plutôt ennuyant.

Une solution évidente : éliminer le dernier Sha emprisonné dans les chambres scellées, puis vaincre le sha de la violence.

 

Sur les packs qui suivent, on remarque immédiatement un panda mort, cliquable, au milieu des ennemis. Il convient de le libérer au plus vite, sans quoi certains ennemis ne pourront être achevés. Le rituel purificateur est interrompu par les dégâts si vous essayez dès l'engagement, attendez donc une vingtaine de secondes mais n'oubliez surtout pas !

 

 

Taran Zhu

Le sha de la  haine a corrompu Taran Zhu, puissant et pragmatique chef des pandashan. Jadis dévoué à la protection de son foyer adoré, Zhu brûle aujourd'hui d'une haine dévorante pour toute vie et sa perception de tout ce qui l'entoure est déformée.

Ce boss peut rapidement créer le chaos, c'est d'ailleurs plus ou moins son but. Avant toute chose, il faut savoir que le simple fait d'être en présence du moine engendre de la haine, prenez donc garde au compteur de haine (une barre en bas de votre écran, virant peu à peu au cramoisi). Il faut éviter de la remplir totalement sous peine de succomber au brouillard de haine, réduisant les chances de toucher de 90%, les soins prodigués de 25% (bien que ça augmente les dégâts physiques infligés de 20%, ce n'est pas rentable). Pour contrer cette haine, il convient de méditer grâce au sort supplémentaire mis à notre disposition :

La haine mène à la souffrance : vaincre Taran Zhu  alors que tous les membres du groupe ont le niveau maximum de haine.


Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<