Publicité

WoW – Brasserie Brune-d’orage

Ce donjon, accessible au niveau 85 dans sa version normale et en héroïque au 90, propose 3 boss. Je vais vous indiquer quelques pistes pour que la ballade se déroule sereinement en mode niveau 90 héroïque. Pour mémoire, comme pour tous les donjons et raids désormais, vous pouvez trouver la liste des capacités des boss dans le Codex des donjons (Maj-J) si vous désirez plus d'informations sur un sort en particulier.

En arrivant dans la vallée des Qautre vents, Chen Brune d'Orage a rejoint la célèbre brasserie dont il porte le nom, espérant y retrouver une partie de sa famille. Il n'y a trouvé que le chaos. Laissée à l'incompétence de son oncle Gao, elle est envahie de virmens et de hozen dont les orgies destructrices menacent l'approvisionnement en délicieuses boissons de toute la région.

 

Lorsqu'on arrive dans l'instance, un compteur (0/40) indique clairement la première mission : tuer pleins de vilains singes (hozen). Une fois ce carnage réalisé, il est possible de rencontrer le premier boss, Ouk-Ouk.

 

Ouk-Ouk

Même pour un hozen, Ouk-Ouk a la réputation d'être bruyant et rustaud. Avec sa bande, il s'est récemment introduit dans la brasserie Brune d'Orage et en a ouvert les précieux tonneaux pour organiser la fête la plus démentielle du siècle : Oulapalooza !

Ce boss est vraiment simple et ne demande pas une organisation particulière. Le tank devra juste le placer face à un mur (ou du moins le tourner par rapport au groupe) car il fait des dégâts en cône devant lui (le soigneur risque de ne pas apprécier).

Le côté amusant du combat réside dans les tonneaux qui traversent la salle. Evidemment, sauf à aimer avoir mal, il faut éviter de s'en prendre un. Si vous vous sentez équilibriste, vous pouvez même monter dessus et percuter le boss : ça augmente les dégâts qu'il subit de 10% pendant 15 s (vu sa grande faiblesse, ce n'est absolument pas une nécessité).

Tonneau qui roule n'amasse pas mousse : tuer Ouk-Ouk après l'avoir attaqué avec 20 tonneaux de bière qui roulent.

 

Une fois sortis de la salle du singe, des hordes de sautillons, des sortes de lapins, apparaissent. Certains d'entres eux, les Cognedurs, lâchent un bon vieux marteau une fois tués. Ce marteau est récupérable par l'un des mmembres du groupe et permet de faire des dégâts de zone dévastateurs contre les sautillons !

 

Sautallus

Sautallus est  le fléau des fermiers de la vallée des Quatre vents. Ce virmen aux proportions mythiques peut engloutir des champs entiers en une seule nuit. La rumeur dit qu'avec sa progéniture, il a infesté la brasserie et a commencé à en dévorer les provisions de riz et d'orge.

Ce gros lapin est également tout simple : le plus dur consiste en fait à ne pas se retrouver en dehors de la pièce, les tanks ayant souvent la fâcheuse habitude de courir dans la pièce sans attendre les gentils DPS qui tapent les virmens dans la pièce précédente. Une fois Sautallus engagé, il a deux capacités qui demandent de l'attention :

  • haleine de carotte : il tourne autour de lui, faisant des dégâts en cône face à lui. Il faut donc tourner afin de ne pas se retrouver dans la trajectoire.
  • déferlement : il tourne sur lui-même (tourbilol) mais pas bien vite, on a donc le temps de le voir venir.

Pendant toute la durée du combat, il va invoquer de petits lapins, des sautillons. Contentez-vous de les tuer (utilisez comme sur les trashs expliqués précédemment le bon vieux marteau pour faire des dégâts de zone) tout en continuant à faire attention aux deux sources de dommage ci-dessus et tout se passera bien. Pour vous dire, la première fois, ils l'ont tué à 3 car on regardait le paysage dehors. Alors à 5, c'est du tout cuit !

Apocalhips Now : écraser 100 virmens en un seul coup de marteau.

 

Une fois Sautallus mort, le chemin, bloqué par une grosse carotte, est libéré et vous pouvez continuer.

 

Yan Zhu le Déballonné

Désespérant de sauver la brasserie familiale, oncle Gao a entrepris de préparer ce qu'il pensait être la bière ultime, un élixir au bouquet chavirant et à la saveur infinie. Mais son intrépide expérience n'a servi qu'à créer une créature élémenbière amère et extrêmement instable, Yan Zhu le Déballonné.

Ce boss est précédé par plusieurs vagues de bestioles lui ressemblant, toutes envoyées par l'oncle fou. Ces petits avant-goûts ne présentent pas une grande difficulté.  Pour les plus petits, pensez à couper les rayons qui les relient, cela offre une amélioration faisant régénérer vie et mana.

Une fois le combat avec Yan Zhu engagé, il faut prêter attention  au Breuvage du trou noir. Sous les pieds de votre personnage, vous allez voir apparaître des zones brunes vaporeuses. A chaque fois, vous accumulez 3 charges de breuvage. Si vous atteignez les 10 charges (et ça monte très vite !), vous serez étourdis pendant 10 s. Afin de dissiper l'alcool, il faut sens cesse être en mouvement ou sauter (tous les lanceurs de sorts aux incantations longues vont apprécier...).

Occupez vous en priorité des petits élémentaires levurés qui arrivent rapidement au début. Ils vont lancer un rayon vers Yan Zhu qui le soigne. Inutile donc de taper le boss alors que ce rayon est actif : soit vous interceptez ce rayon, soit vous les tuez. Au choix !

Sinon, de temps en temps, toute la pièce est gazéifiée, il faudra entrer dans des bulles de gaz afin de quitter le sol et d'éviter de prendre des dommages inutiles. Enfin, faites attention si vous vous trouvez ballonné à vous éloigner des autres et à éviter les murs de mousse invoqués périodiquement (bon là c'est pas toujours évident).

Voyage mystique aux plantes de Link Ting : collectez les 30 sautillons dorés cachés dans la brasserie (récompense : sautillon).

 

Grâce à vous, la brasserie est libérée de l'oncle fou. Profitez en pour boire une bonne pinte pour vous remettre de vos émotions même si la faible difficulté de l'instance ne devrait pas trop vous fatiguer.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<