Publicité

WoW – Amélio de l’équipement et patch (5.1)

Différentes informations ont été publiées par rapport à la 5.1 actuellement sur le PTR (Public Test Realms = Royaumes de test public). En premier, le patch notes est à jour sur le site américain ici.

Ce patch va notamment remettre le conflit entre la Horde et l'Alliance au premier plan avec le début de la campagne pandarène et deux nouvelles factions (Alliance : Operation: Shieldwall/Horde : Dominance Offensive) qui apporteront leurs lots de nouvelles quêtes journalières, récompenses à la clé.

Une troisième faction nommée Brawler’s Guild (guilde des bagarreurs) à Hurlevent et Orgrimmar, offrira aux combattants une chance de mettre à l'épreuve leurs compétences PvE dans des affrontements solos face aux plus puissantes créatures de World of Warcraft. La première règle des combats est de ne pas en parler..enfin, ne vous en faites pas, je ne compte pas la respecter, cette règle :p

Il y aura aussi des changements d'UI aux combats de mascottes, quelques nouvelles bestioles à récupérer dans les anciennes instances (MC, BWL, AQ, Naxx..) ainsi que l'amélioration de l'équipement, basé sur le tableau ci-dessous :

Monnaie Cout Amélioration Nombre max
Point de vaillance 750 4 niveaux d'objet 2
Point de conquête 750 4 niveaux d'objet 2
Point de justice 1500 8 niveaux d'objet 1
Point d'honneur 1500 8 niveaux d'objet 1

Donc, si c'est pas trop mal présenté, vous aurez compris qu'on peut améliorer un objet de 8 niveaux en utilisant les monnaies, dépendant de l'objet :

  • Objet bleu JcE 463 (héroïque) + 1500 points de justice = Objet bleu 471
  • Objet bleu JcJ 458 (saison 12) + 1500 points d'honneur = Objet bleu 466
  • Objet épique JcE 489 (raid) + 750 points de vaillance = Objet épique 493 + 750 points de vaillance = Objet épique 497
  • Objet épique JcJ 483 (saison 12) + 750 points de conquête = Objet épique 487 + 750 points de conquête = Objet épique 491

Ces données sont susceptibles de changer d'ici au lancement, l'ensemble n'ayant pas encore été intégralement testé (source). Le principe reste cependant très intéressant et mes points de vaillance, inutiles depuis un moment, vont pouvoir me permettre d'améliorer ces quelques pièces bleues que je n'arrive pas à changer !

Si vous désirez aider à améliorer ce patch, vous pouvez lire la FAQ ou le forum du PTR. Et n'hésitez pas à me raconter les résultats de vos tests, je n'ai pas encore trouvé le temps d'y aller moi-même 🙁


Jeux du moment

>> Liste complète <<