WoW – Palais Mogu’shan
Ce donjon, accessible au niveau 87 dans sa version normale et en héroïque au 90, propose 3 boss. Je vais vous indiquer quelques pistes pour que la ballade se déroule sereinement en mode niveau 90 héroïque. Pour mémoire, comme pour tous les donjons et raids désormais, vous pouvez trouver la liste des capacités des boss dans le Codex des donjons (Maj-J) si vous désirez plus d’informations sur un sort en particulier.
L'antique palais Mogu'shan est le dernier véritable bastion de la puissance des mogu en Pandarie. trois de leurs plus grands clans se sont récemment assemblés au palais pour y retrouver leur roi, Xin le maître d'armes. Il leur a exposé un plan audacieux visant à rallier son peuple dispersé et restaurer la gloire de leur empire déchu. A la faveur des troubles qui agitent la Pandarie, les ambitieux rêves de conquête de Xin pourraient devenir réalité.
L'épreuve du roi
Ming le Rusé, Kuai la Brute et Haiyan l’Irrésistible sont venus jusqu'au palais avec leurs clans pour faire preuve de leur valeur au roi. Mais ces tribus mogu sont déchirées par d'amères rivalités. Un déchaînement de violence menace le palais si les clans ne trouvent pas de moyens de mettre leur force à l'épreuve sans se livrer la guerre.
Cette rencontre est une suite de trois combats contre chacun des 3 chefs de clans, avec 6.32M de points de vie, disposés sur les 3 côtés de l'arène.
Kuai est un chasseur, il est accompagné par son familier, Mu'Shiba. Inutile de tuer ce dernier, il disparaît dès que son maître meurt, autant donc concentrer ses attaques sur Kuai même s'il peut être très agaçant (il lance une attaque qui cloue au sol un joueur aléatoire du groupe, c'est toujours embarrassant lorsque le soigneur est indisponible). Il faut éviter de passer devant lui car il lance une onde de choc en cône devant lui qui envoie voler en l'air et inflige des dégâts de chute.
Ming est un magicien. Il incante des éclairs, interruptibles, et a une certaine affinité avec tout ce qui tourne. Il invoque de temps à autre un derviche tourneur qui fait mal tout en faisant tomber à la renverse tous les joueurs qu'il croise. Comme ça doit beaucoup l'amuser, il se transforme lui-même en tourbillon, champ magnétique, et attire tous les joueurs à proximité tout en faisant bien sur encore une fois encore des dégâts.
Enfin, Haiyan est un guerrier/magicien. Il utilise conflagration, infligeant des dégâts et, comme le sort de mage, désorientant. Il est important de s'éloigner d'une personne touchée car le sort saute à la fin sur une créature proche. Bien sûr, se prendre son météore n'est pas une bonne idée et les soigneurs devront être attentifs à son coup traumatisant qui augmente les dégâts qu'il fait tout en réduisant les soins effectués sur sa cible (pas top pour le pauvre tank) !
Lorsque cette rencontre est terminée, il faut prendre le passage sous-terrain derrière le coffre de butin, sur la gauche de l'entrée. C'est pas forcément super évident (un peu caché derrière les mogu) malgré le message en jaune "un saurok descend en toute hâte un escalier dérobé avec une partie du trésor". Vous n'avez peut-être jamais remarqué le lézard avec son gros sac jaune et une torche qui prend les escaliers en même temps que le groupe ? Dès qu'on arrive en bas et qu'on engage le premier pack, l'éclaireur donne l'alerte et les 5 minutes du haut fait de Gekkan débutent.
En haut de la salle de Gekkan, sur la droite et la gauche se trouvent des coffres. Certains servent pour la quête de l'instance (les reliques des quatre rois) mais d'autres s'ouvrent grâce à une clé mogu ancienne. Vous avez une chance d'y obtenir un trésor mogu ancien contenant des gemmes de qualité verte.
Gekkan
Tandis que les clans mogu se déchirent pour la suprématie, le rusé Gekkan mène son raid de sauroks intrépides à la recherche des légendaires trésors cachés du palais. La loyauté n'est en général pas le propre de ces impitoyables reptiles, mais le courage et le génie tactique de Gekkan inspirent un certain sens de l'honneur à ses soldats.
Ce boss est accompagné de quatre compagnons sauroks qu'il est conseillé de tuer en premier (car Gekkan leur apporte une amélioration à sa mort). Utiliser au maximum les contrôles de votre groupe, ça fait une bestiole en moins à tuer. Il faut cependant être vigilant car parfois Gekkan rend un saurok insensible aux contrôles de foule, augmentant également les dégâts qu'il subit. Il y a donc deux écoles pour tuer les sauroks : suivre la "logique" en fonction des capacités des sauroks ou tuer en priorité le saurok amélioré par Gekkan. Si on aime la logique, le premier à tuer est l'Oracle, c'est un soigneur donc il est agaçant (pensez à l'interrompre au maximum pour réduire sa durée de vie). En deuxième, je conseille le Cuiracier (qui réduit les dégâts infligés à ses alliés proches de 50%), puis le Maléficieur qui réduit la vitesse d'incantation (vos classes à mana vous remercieront) et enfin en dernier le Furtif (il ne fait "que" des dégâts).
Gekkan en lui-même n'est pas très fort. Une fois les 4 sauroks tués ou contrôlés, il meurt sans opposer de difficultés.
Xin le Maître d'armes
Le titre de maître d'armes a diverses définitions pour les habitants d'Azeroth. Dans le cas de Xin, il signifie que l'armement mogu obéit directement à chacun de ses ordres. Le roi est toujours ravi de faire une démonstration de son meurtrier talent à quiconque met en cause son droit à régner sur la Pandarie.
Ce boss est une hantise pour moi, petite voleuse. Il y a pleins de choses qui se passent dans tous les sens, et de nombreuses choses méchantes à éviter. Je ne vous le cache pas, je meurs régulièrement ! Ceci dit, il n'y a rien d'insurmontable en soit. Il ne faut pas passer devant lui à cause de son heurt terrestre, sortir des cercles de flamme qu'il met sur un joueur, éviter les haches tourbillonnantes qui se promènent dans la salle et tout ça en ne se mettant pas sur la trajectoire des armes qui sortent du mur (la mort tombée du ciel ! et torrent de lames).
Trouvez vous un coin tranquille et priez pour que rien ne vienne vous y déloger...
Et voilà, encore une nouvelle instance terminée, bravo !