Publicité

SimCity – L’eau

Quand vous construisez une ville dans SimCity, l'un des composant les plus importants pour permettre le développement c'est l'eau ! L'eau et l’électricité sont vitales pour prospérer.

Eau SimCity

Vous devez placer les unités de production d'eau à l'endroit où il y a de l'eau souterraine abondante et une pollution du sol faible. Pour repérer les zones, utilisez la carte de la nappe phréatique et la carte de la pollution du sol. Les zones souterraines abondantes seront indiquées sur votre carte par une tâche bleue. Si vous réussissez à bien placer vos unités, vous économiserez énormément d'argent ! Voici les deux unités de production d'eau que vous pouvez utiliser :

  • Le château d'eau

Chateau d'eau

Le château d'eau est le bâtiment le moins cher. Il permettra de donner de l'eau à toute votre ville et augmentera donc votre population. Comme nous pouvons le voir sur l'image, sa capacité est de 6 kgal par heure. Il coûte 3500 § pour un entretien de 100 § par heure.

  • La station de pompage

Station de Pompage

Ce bâtiment est quant à lui meilleur que la château d'eau mais demande beaucoup plus d'investissement. Il peut permettre d'alimenter en eau des milliers d'habitants ! Si vous l'exploitez bien, vous pouvez obtenir ces améliorations qui permettront de purifier les eaux usagées et d'extraire plus d'eau de vos nappes phréatiques. Comme nous pouvons le voir sur l'image sa capacité est de 80 kgal par heure.  Il coûte 44 000 § pour un entretien de 400 § par heure. Cependant, n'oubliez pas, pour construire ce bâtiment vous devez déjà posséder une Mairie avec un Ministère des services publics dans la région.

Pour distribuer votre eau, vous devez placer vos bâtiments au bord des routes pour permettre de la distribution dans toute votre ville.

N'oubliez pas également de ne pas placer vos bâtiments à coté de vos usines sinon votre eau pourrait être polluée et rendrait malheureusement votre population malade. L'onglet "eaux usées" vous renseigne pour vous aider dans la gestion des eaux usées. Une jauge affiche si votre ville a besoin d'un système d'évacuation. Grâce à la barre à droite, vous pouvez voir le pourcentage d'eaux usées traitées. Voici les deux unités d'évacuation des eaux usées que vous pouvez utiliser :

  • Le tuyau d'écoulement des eaux usées

Tuyau

Ce système pas cher permet d'évacuer les eaux usées. Faites quand même attention car il pollue beaucoup le sol aux alentours. Comme nous pouvons le voir sur l'image, sa capacité est de 11,7 kgal par heure pour une pollution maximum de 120 000 ppm/h.  Il coûte 3500 § pour un entretien de 100 § par heure.

  • La station d'épuration

Station d'épuration

Plus chère mais beaucoup plus performante, la station d'épuration permet de traiter les eaux usées pour ensuite les injecter dans le sol aux alentours. Comme nous pouvons le voir sur l'image, sa capacité est de 700 kgal par heure pour un débit d'écoulement maximum de 52,5 kl/h. Elle coûte 64 000 § pour un entretien de 400 § par heure. Cependant n'oubliez pas, comme pour la station de pompage, pour construire ce bâtiment vous devez déjà posséder une Mairie avec un Ministère des services publics dans la région.

A noter que vous pouvez aussi conclure des contrats entre villes voisines pour acheter de l'eau si vraiment vous n'arrivez pas à gérer les besoins de votre population.


Jeux du moment

>> Liste complète <<