Les Sims 4 – Challenge de l’héritage
Le Challenge de l'héritage est construit avec différentes règles qui affectent votre façon de jouer dans les Sims 4. En suivant les restrictions du challenge et en atteignant ces buts, vous vivrez une expérience différente de vos habitudes sans facilité ni codes de triche. Pour réaliser ce challenge, vous devrez créer un seul Sim fondateur et le placer sur un énorme terrain vide. Il commencera ainsi sa vie dans une pauvreté extrême. Votre Sim fondateur devra construire sa maison, sa richesse et finalement laisser ses biens à la seconde génération pour qu'elle continue de tout développer après sa mort.
Sur le site officiel des Sims 4, nous avons découvert une petite partie Legacy entamée par Simsgurufr. Nous voyons ainsi sa première journée et toutes les difficultés qu’entraîne une partie Legacy.
Les règles du Legacy sont assez difficiles à comprendre et surtout à suivre sans faire d’écart. Ici, notre joueur a choisi des règles simples et zen permettant à son Sim et à son entourage de pouvoir se marier et de procréer avec les personnages qu’il désire. En clair, pas de restriction de classe sociale.
Nous voyons la partie débuter sur un terrain vide avec une boite aux lettres et un chevalier.
Le personnage possède 1800 Simflouz, le but étant de bien gérer son budget et d’établir directement les sens des priorités. Le premier dilemme étant de choisir entre bâtir quatre murs ou d’en bâtir un seul pour pouvoir avoir un minimum de propreté. Le choix est rapidement fait. Au diable l’intimité, le joueur a choisi d’avoir un minimum d’hygiène et de sommeil pour pouvoir trouver un emploi.
La recherche de travail peut commencer, son nouvel objectif étant de trouver des Simflouz afin de construire une maison digne de ce nom. C’est donc assis sur le trône qu’il décroche son téléphone pour trouver son premier emploi. Une fois ceci fait, il va devoir attendre deux jours que le travail commence. Cependant, comment tenir deux jours sans argent ? Nous voyons ici toute la difficulté d’une partie Legacy où vous devrez passer par la chasse, la pêche et l’excavation pour tout revendre et vous faire un peu de Simflouz histoire de bien débuter votre vie.
Voici donc le résumé d’une journée type pour un joueur Legacy, un vrai challenge où il ne faut pas céder à la tentation et se concentrer sur ses buts premiers !
Bon courage à ceux qui veulent se lancer dans ce challenge et n’hésitez pas à nous faire part de vos mésaventures !