Publicité

Apprenons à se connaître : Onidra

Alors que de nombreux rédacteurs se sont présentés avant les vacances, on m'a récemment fait remarquer que je n'avais pas encore joué le jeu de cette rubrique permettant à l'équipe Game-Guide de se présenter à vous, lecteurs, afin de mieux se connaître. Vous apprendrez ainsi que nous sommes Humains (si si !) et que nous avons une vraie vie.

Dragon

 

Qui es tu IRL ?

Je me nomme Charlotte, j'ai 30 ans et je vis dans l'Est de la France à la frontière entre le Luxembourg, la France, l'Allemagne et la Belgique. Avec Clamoune, mon compagnon depuis de nombreuses années, nous sommes les heureux (enfin, ça dépend des jours) parents d'un petit bout de 3 ans et demi.

Bien que je sois née de parents comédiens, j'ai totalement dévié de cette voie en partant faire des études...dans les réseaux et télécoms. Ne me demandez pas encore trop comment j'en suis arrivée là. Toujours est-il que j'ai continué et que 5 ans plus tard, je finissais mes études avec un diplôme d'informatique en poche. J'ai ensuite bossé dans diverses boites notamment une agence web sur Metz et un site de e-commerce d'appareils photo, à chaque fois en tant que développeuse Web. Je suis également depuis longtemps Webmaster indépendante.

En dehors des jeux vidéo, je suis passionnée par les chevaux (j'en ai eu plusieurs) même si je n'ai plus trop le temps en ce moment.

Poney

Pareil pour le théâtre, j'ai continué à en faire jusqu'en 2008, date du dernier spectacle où j'ai joué à Nancy, même si j'espère, qu'un jour, une opportunité se représentera. Une petite photo d'un shooting fait en 2007 (voilà, comme ça vous aurez même une photo de moi pour la peine !).

 _MG_6124

Je suis une lectrice avide, dévorant principalement des grosses sagas fantastiques ou de science-fiction. Parmi mes livres préférés, il y a le Seigneur des Anneaux (Tolkien), Dune (Herbert), Elric (Moorcock), Arsène Lupin (Leblanc), l'Assassin Royal (Hobb), le cycle des Robots (Asimov), la Tour Sombre (King). Lorsque ma vie déjà bien remplie me laisse du temps, j'essaie d'ailleurs d'écrire un roman (ça devrait être bon pour la fin de l'année). Il est trop tôt pour vous en parler (mais si vous connaissez des éditeurs..).

Livres

Enfin, il y a bien sûr les films et les séries. En vrac, côté séries, j'ai beaucoup aimé Prison Break, Fringe, Revolution, Arrow, Lost, Star Trek (Next Generation et DS9), Stargate, Battlestar Galactica. Cette année, j'attends la suite d'Arrow, The Flash, The 100, Orange is the New Black, Homeland...

fringe-team

 

Qui es-tu IG

J'ai commencé à jouer très tôt sur la Gameboy (la grosse toute grise) puis j'ai migré sur le vieux Mac du bureau de ma mère. J'avais notamment un vieux Indiana Jones sur des tas de disquettes. Il fallait attendre un temps fou que le jeu soit installé (procédure à répéter à chaque fois) pour espérer lancer une partie.

En 1999, j'ai eu mon premier PC. Longtemps, j'ai joué à de petits jeux occasionnels, style Puzzle ou Point-and-Click. C'était mon époque Mists, Age of Empire ou Gabriel Knight. Lorsque j'ai pu avoir accès à internet, j'ai joué pendant longtemps à un PBEM (jeu de rôle par email) dans l'univers de Star Trek (Trek Sans Frontières) puis Star Wars (Alliance-Pbem). Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe se rapproche du jeu de rôle sur table (histoire, maître de jeu, personnages), sauf que les interactions sont entièrement écrites. C'est du coup bien plus lent mais cela permet également de mieux réfléchir au développement de son personnage.

En 2005, j'ai découvert les MMO avec Star Wars Galaxies. J'étais dans une super guilde, les Sand's Roses. Malheureusement, le nouveau système mis en place par SOE m'a fait partir. Entre temps, j'ai découvert World of Warcraft et je me suis totalement impliquée sur le jeu de Blizzard sur Hyjal. Un peu trop d'ailleurs. Après avoir commencé sur une chasseuse avec une amie, j'ai rapidement créé un second personnage car elle ne se connectait pas assez à mon avis. La paladine a progressé puis j'ai eu l'occasion de découvrir les raids un fameux soir où notre GM (Sirwen) avait fait un accord avec une guilde du serveur très avancée pour nous faire découvrir Zul Gurub. Le maître de raid, Nandof, devait être dépité devant notre inexpérience mais nous avons tout de même réussi à tuer quelques boss. Peu après, je trouvais un raid pour Cœur du Magma, les Chevaliers d'Arthas, mené par Kiana. Nous avons réussi à aller jusqu'à Ragnaros puis le raid a un peu stagné.

WoWScrnShot_082606_183549

Alors que nous étions sur le dernier boss, j'ai eu l'occasion de rejoindre l'une des meilleurs guildes d'Hyjal côté Alliance, Negation, avec ma voleuse, Onidra.

Wow-64 2014-09-26 10-37-47-06

Sous la houlette de Céléritée, nous avons abattu le contenu de Vanilla, tuant C'thun jusqu'à 9 boss à Naxxramas. L'aventure a continué à Burning Crusade puis la guilde a été dissoute un été. J'ai alors rejoint les Memento Mori pour continuer l'aventure sur l'extension, retrouvant ainsi Nandof. Enfin, mon aventure des raids haut-niveau s'est terminée dans la guilde des Bières Sans peur avec laquelle nous avons réussi une excellente prestation jusqu'à Arthas en mode héroïque à 25 joueurs.

WoWScrnShot_031907_222357 WoWScrnShot_020810_233253

Fin 2010, un nouveau venu dans la famille m'a obligé à revoir mon temps de jeu et mon investissement. Je suis désormais beaucoup plus une joueuse occasionnelle, montant mes niveaux et découvrant l'histoire, sans avoir la possibilité de m'investir à haut-niveau. Du coup, j'ai testé presque tous les jeux récents : Aion, Rift, Guild Wars 2, Lord of the Rings Online, Dragon's Prophet, Neverwinter, Landmark, Star Wars: The Old Republic, TERA, The Elder Scrolls Online, The Secret World, WildStar...

ffxiv 2013-06-29 22-28-56-32 GameClient 2014-09-26 10-25-42-53

 

Pourquoi avoir créé Game-Guide ?

Adorant écrire, sachant créer un site internet et jouant aux jeux vidéo, ça me paraissait intéressant à faire. J'avais créé un premier site avec quelques news et guides sur Rift (Guilde Archétype) mais cela n'a jamais décollé à part pour l'annuaire de guildes qui a eu un petit succès. Après une très brève période sur Aion, nous avons rencontré les équipes de développeurs de SWTOR à la gamescom. Ça a été le déclic Swtor-Guide. Le site a connu une expansion détonante !

Swtor-Guide

Puis il y a eu le passage à vide du jeu. Comme beaucoup, nous nous sommes alors ennuyés et l'équipe en place a commencé à regarder du côté d'autres jeux. De mon côté, j'ai créé des sites pour WildStar et TESO. Mais les visiteurs ne suivaient pas et restaient sur SWTOR. Après quelques indécisions (fusionner avec une plus grosse structure, se concentrer sur un seul jeu), j'ai préféré voir grand, tout en restant indépendant, et développer quelque chose de plus ambitieux. L'idée a peu à peu germé et Game-Guide est né en juin 2012 dans la structure que vous connaissez actuellement !

logo_GameGuide

 

 

 

Vous en savez désormais un peu plus !


Jeux du moment

>> Liste complète <<