Publicité

The Eternal Cylinder – π x r² x ∞

Mutation : c'est la clé de notre évolution. Elle est la raison qui nous a fait évoluer d'un organisme unicellulaire à l'espèce dominante de la planète. Ce processus est lent et prend normalement des milliers et des milliers d'années. Mais toutes les quelques centaines d'années, l'évolution fait un bon en avant.
Derrière ces premières lignes à la puissance parfaite du non moins puissant monologue d'introduction du premier film X-Men de Bryan Singer, se cache la thématique du jeu que nous allons tester aujourd'hui : The Eternal Cylinder où on incarnera des petites créatures capables d'évoluer instantanément après avoir consommé certains ingrédients.

Bien évidemment, le but de ces évolutions n'est pas juste pour le plaisir d'évoluer, puisque ces dernières vous seront nécessaires à progresser et à survivre à la faune, l'environnement, mais aussi et surtout au Cylindre Eternel (d'où le titre du jeu), un réel cylindre infini qui roule sur la planète, dévastant tout sur son passage. Cette mécanique de jeu aurait pu être très intéressante, mais les développeurs n'ont pas voulu trop stresser le joueur en le faisant rouler en permanence. Il vous sera donc possible de le stopper en activant des pylônes, mais il repartira dès que vous quittez le champ de protection. Cette mécanique permet cependant d'explorer à loisir les zones pour récolter tranquillement ressources et survivre à l'environnement pouvant s'avérer dangereux.
Survivre est cependant un bien grand mot, même si il y a les éléments nécessaires à ce type de jeu d'intégrés comme la gestion de l'endurance, de la soif et de vos inventaires.

Oui, vous avez bien lu : VOS inventaires. Car dans The Eternal Cylinder, vous ne serez pas seul et, au fur et à mesure que vous trouverez des compagnons, ces derniers vous suivront sans relâche, mais restent tout autant vulnérables aux dangers de ce monde. Chaque créature pouvant évoluer comme bon vous semble (ajouter des pattes pour sauter et marcher, ajouter de la fourrure pour tenir dans les lieux froids, émettre un parfum pour attirer des insectes, etc), il ne tient qu'à vous de leur appliquer des caractéristiques d'évolution différentes et de les maintenir en vie, car les morts sont définitives. Vous pouvez switcher des créatures à volonté et contrôler celles que vous voulez.
Techniquement, le jeu n'a pas de grosses tares, mais il n'a pas non plus de gros succès. Pour être honnête, c'est la même chose pour le gameplay qui est déjà vu et revu dans nombre de jeux d'aventure / survie, mais cette fois-ci en bien moins poussé car, voulant à tout prix être accessible et un poil mignon. Il n'y a vraiment que l'univers qui se démarque, mais pour le reste, le jeu n'arrive pas à se distinguer suffisamment des autres jeux du genre, faisant que, même s'il est loin d'être mauvais et inintéressant, il n'est pas non plus incontournable.
Peut-être une option viable parmi tant d'autres pour faire ses premiers pas sur ce type de jeu ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<