Publicité

Vapotage et gaming : pourquoi ils vont bien ensemble

Si le vapotage a plutôt été associé, dès ces débuts, à une nouvelle bourgeoisie désireuse de porter de nouveaux principes (vapoter, ça pollue moins les poumons et la planète que le tabac), c’est devenu l’apanage de certains publics et catégories de personnes, à commencer par les gamers. Pourquoi un tel engouement chez les amateurs de eSport et autres jeux en ligne pour la cigarette électronique ? Découvrez-le dans cet article.  

 

Deux activités qui s’exercent partout

Qu’il s’agisse de vapotage ou de gaming, pas besoin de se déplacer : les deux peuvent se faire au bureau, sur un canapé ou dans un bar, sans difficulté. En d’autres termes, il est possible de vapoter tout en jouant en réseau, sans déranger sa partie. Contrairement au tabac traditionnel, qui nécessitait des pauses régulières pour « aller fumer » à l’extérieur. Cette absence de contrainte explique pourquoi ces deux activités sont relativement liées.  

 De plus, vapoter et jouer en ligne sont deux activités qui nécessitent un seul accessoire chacune : une e-cigarette pour le vapotage, un ordinateur pour le jeu en ligne. Ce sont là deux accessoires transportables partout, dans un sac à dos, mais aussi, dans sa poche. Plus besoin de penser au paquet de cigarettes (qui était en réalité parfois vide) ou au briquet, ni à son argent pour aller se dépanner au coin de la rue.  

Une e-cigarette atypique !

 

Restez concentré en permanence

Le gaming est une discipline exigeante, qui requiert beaucoup de concentration et surtout, d’être performant en permanence. Il faut progresser vers un but, un objectif ultime à atteindre, et recommencer, encore et encore. Le vapotage, de son côté, a démontré des bienfaits quant à la concentration, notamment en vapotant certains eliquides à base de cannabinoïdes de type CBD. Ce dernier favorisant la concentration, les performances cognitives sont boostées, ce qui est parfait pour le gamer. Des sites spécialisés tels que zamnesia.fr sont formels : vapoter offre un meilleur environnement pour se concentrer et atteindre un objectif que le tabac traditionnel.  

 De plus, contrairement au tabac qui peut amener à une spirale stressante (plus on joue, plus on a envie de consommer), le vapotage tend à l’effet inverse : plus on en consomme, plus on est posé. Cela est parfait pour gérer la pression de eSportifs de haut niveau, chez eux ou pendant un entraînement.  

 

Un fort esprit communautaire

Si le gaming est un domaine qui rassemble des passionnés qui savent absolument tout sur les dernières tendances, le vapotage rassemble également des passionnés, avec des objectifs différents : qu’il s’agisse d’arrêter de fumer ou bien de trouver d’autres bienfaits pour leur quotidien, ce sont deux activités qui s’exercent en communauté. Chacun se serre les coudes et peut se donner des recommandations mutuelles.  

Ce qu’il y a de rassurant, c’est que le vapotage est considéré beaucoup moins nocif que d’autres activités à faire en groupe, tout comme le gaming professionnel. Pour intégrer un cercle vertueux positif, les deux sont faits pour aller ensemble, il n’y a pas de doute !  


Jeux du moment

>> Liste complète <<