Publicité

Nous vous présentons… PoulpeCorn !

Il y a quelques semaines, je parlais d’un « nouveau projet » sans en donner plus de détails, ajoutant simplement que ce projet n’avait pas de lien direct avec Game-Guide. Il est temps aujourd’hui de vous en dévoiler plus, car les choses se sont un peu précipitées récemment !

Comme vous l’avez peut-être découvert en me suivant sur les médias sociaux, je suis fan de séries. Je dévore toutes les nouveautés et j’en suis également des plus anciennes. J’ai envie d’en parler... sauf que ça n’a pas réellement sa place sur Game-Guide. J’ai certes déjà fait une petite dizaine de présentations de série, mais cela ne va pas très loin. Si des visiteurs viennent sur un site qui contient « Game » dans son nom, ce n’est pas pour en apprendre plus sur les futures aventures de la saison 12 de Supernatural, les dernières photos de la saison 7 de Game of Thrones ou ce qui attend Barry dans le futur cette semaine dans Flash.

Du coup, l’idée nous trottait dans la tête depuis longtemps d’avoir un endroit pour parler de ça. Car je ne suis pas la seule dans ce cas à la rédaction. Juliaan, Azashar, Kathlyn, ils sont tous aussi de grands fans de séries et de films et nous nous sommes rendu compte que nous couvrions ainsi un assez large panel de sujets potentiels. Les mois ont passé, presque les années maintenant, car le sujet a été abordé il y a longtemps déjà lors de discussions informelles sur nos passions partagées. Puis, début d’année, je me suis enfin motivée à prendre les choses en main ! Grâce à l’idée géniale de notre ami Neitsabes, nous avions un nom et un logo ! PoulpeCorn était né !

De là, il a fallu réfléchir à la charte graphique et aux contenus, afin de ne pas reproduire les erreurs de Game-Guide. Le contenu principal est là-bas la fiche, qui regroupera toutes les informations écrites sur l’élément, que ce soit un film, une série, ou même un livre (car oui, il ne faut pas se limiter). Le site s’est rapidement monté, en partie basé sur le code de Game-Guide, et nous sommes actuellement dans une phase de « remplissage » et de tests. Comme les jeux font des accès anticipés, nous vous proposons aujourd’hui de vous impliquer avant une ouverture au plus grand public, car vous le méritez, vous qui nous supportez lisez depuis 2011. Nous avons vraiment envie de récolter vos avis et vos retours sur notre idée, et pourquoi pas un peu d’aide, car il y a beaucoup de fiches à créer et si vous avez envie d’écrire quelque chose sur une de vos passions, alors ça serait vraiment apprécié !

Il y a également une convention Supernatural où j’embarque Clamoune ce week-end, à Paris, la DarkLight Con. Et nous avons la grande chance d’y avoir quelques opportunités intéressantes, dont l’interview de deux acteurs, Richard Speight, Jr (qui joue Gabriel) et Rob Benedict (Chuck). Du coup, les publications se feront en parallèle sur Poulpe et sur Game-Guide (car il n’y a pas encore grand monde sur Poulpe, ce ne serait pas leur faire honneur), donc il m’a fallu pousser un peu les échéances pour proposer un site en ligne !

En complément de ces articles croisés ponctuels, attendez-vous dans le futur à également voir passer des concours partagés (où il y aura par exemple des actions liées aux médias sociaux de Poulpe) ou à quelques interventions poulpesques ponctuelles sur des articles. Nous resterons limités, mais nous avons vraiment besoin de vous pour lancer le site, soyons clairs ! D’ailleurs, si vous voulez débuter à nous suivre, ça se passe par là (quand on vous disait qu’on débutait) :

Enfin, dernière chose : cela ne veut absolument pas dire que nous arrêtons Game-Guide ! Il en est hors de question ! Au contraire, si Poulpe fonctionne bien, il pourrait être un vecteur de sang neuf pour Game-Guide. Il est sûr que GG va initialement faire profiter Poulpe de ces visiteurs, mais l’objectif à terme est bien sûr que les deux sites évoluent indépendamment, tout en s’entraidant ponctuellement lorsque le sujet s’y prête. Donc non, non, GG a encore de beaux jours devant lui !

Alors voilà, vous savez tout. Nous attendons vos retours, ici ou par email (contact@game-guide.fr ou contact@poulpecorn.fr) si vous préférez la tranquillité de l’anonymat. Et si vous avez des envies soudaines d’écrire, pareil, un petit email, et on vous accueille avec une joie immense ! (bon, d’ailleurs, l’offre reste ouverte sur GG hein).

À vous 🙂


Jeux du moment

>> Liste complète <<