Publicité

Wakfu, la série – Participez au Wakfunding

Vous connaissez Wakfu ? Pas le jeu, mais la série animée du même nom ? Réalisée par les studio d'Ankama Animation, également à l'origine du film Dofus - Livre 1 : Julith sortie en février 2016 (et qui a fait un flop plus qu'injuste, nous vous en parlions ici), la série animée Wakfu nous raconte les aventure de Yugo, un jeune garçon descendant d'un peuple très ancien et aux pouvoirs prodigieux. L'action prend place dans l'univers du Monde des Douze. Les deux premières saisons ainsi que les trois OAV qui ont suivi nous ont d'ors et déjà présenté une qualité graphique indéniable et des animations impressionnantes, ainsi que des personnages haut en couleur et attachant.

Voici d'ailleurs le dernier trailer sorti pour cette saison 3 :

 

Seulement, le studio rencontre des difficultés pour financer sa troisième saison. L'expérience du film n'ayant pas été concluante d'un point de vue financier, l'équipe a décidé de lancer son système de financement participatif pour assurer une aussi grande qualité à cette troisième saison, sans devoir faire des compromis en prenant un nouveau sponsor : le Wakfunding.

L'idée de ce financement est très simple : que vous jouiez à Dofus, Wakfu ou que vous soyez simplement un fan de la série, vous pouvez acheter un ou plusieurs petits gadgets en jeu ou réels. Tout l'argent récolté sera intégralement reversé à la branche animation d'Ankama et consacré exclusivement à la réalisation de la saison 3.

Chaque jeudi du mois de novembre, depuis le jeudi 3 pour les MMO, et à partir du jeudi 10 pour les objets réels, de nouveaux objets seront proposés pour aider au financement de la série. De plus, tous ceux qui participeront au Wakfunding via les jeux Dofus et Wakfu recevront les bonus de la saison dans le courant du mois de décembre.

 

Si vous voulez un peu plus de détails ou si vous voulez participer, je vous invite à vous rendre sur la page du Wakfunding. Si vous ne jouez à aucun de ces jeux, vous pouvez patienter jusqu'à jeudi prochain pour voir les offres qui vous intéresseront et participer si le coeur vous en dit. Ou bien, n'hésitez pas à faire passer le mot !


Jeux du moment

>> Liste complète <<