Un nouveau MMORPG gratuit a été dévoilé le week-end dernier lors de l’Otakon 2013 à Baltimore. Il se nomme Aura Kingdom et est proposé par Aeria Games.

Développé par X-Legend, Aura Kingdom met en scène un univers coloré, dans le même style manga que d'autres jeux du catalogue de l'éditeur (Eden Eternal ou Grand Fantasia). Dans ce nouvel univers, nous incarnons un héros à ses débuts et ferons très tôt la connaissance de compagnons uniques au rôle capital. Plus que de simples familiers, ces joyeux amis évoluent et acquièrent progressivement de nouvelles techniques de combat. Ayant bonne mémoire, ils sauront également vous conter des histoires au coin du feu et vanter vos exploits de voyage.

Aura Kingdom met également l’accent sur le dynamisme des combats, où il est possible d'esquiver les attaques ainsi que sur la personnalisation des compétences. Huit classes sont disponibles au début du jeu et il est par la suite possible de choisir une arme secondaire, initialement prévue pour une classe différente. Un panel de compétences permet d'adapter son style de jeu à sa convenance et de parer à toutes les situations.

Le lancement du jeu est prévu simultanément en anglais et en français. Il sera disponible en téléchargement gratuit mais si vous voulez tester avant tout le monde, les inscriptions à la bêta sont déjà ouvertes sur le site officiel.