Publicité

SOS Studios – Infinity: Battlescape

battlescape_logoUn financement participatif vient d'être lancé sur Kickstarter afin de pouvoir mettre en avant un nouveau Space Sim : Infinity Battlescape.

Ce simulateur spatial de I-Novae Studios permettra aux joueurs de se lancer dans le système solaire et de prendre part à l'une des trois organisations du jeu afin de régner sur le système. Le moteur de jeu I-Novae Engine a été taillé sur mesure depuis 2011 et innove sur de nombreux points, permettant entre autre une expérience sans temps de chargement !

Votre rôle principal sera de détruire les ennemis et leurs infrastructures grâce à des bombardements orbitaux, des vaisseaux capitaux ou encore un pannel de vaisseaux plus petits ayant chacun leurs rôles à jouer en bataille.

  • Combattez sans interruption entre les planètes du système solaire à l'échelle réelle. Les décors semi-persistants sont générés procéduralement ;
  • Aucun écran de chargement, mis à part pour l'entrée en jeu ;
  • Des graphismes époustouflants ;
  • Lancez-vous dans des batailles épiques engageant une centaine de joueurs dans de petits vaisseaux, d'agiles intercepteurs, d'immenses vaisseaux d'assaut ou encore de puissants vaisseaux capitaux ;
  • Physique Newtonienne dépendante des modèles de vol des vaisseaux, de l'atmosphère et de l'espace ;
  • Un mode offline afin d'explorer en solo et essayer différentes combinaisons de vaisseaux et d'armes ;
  • Uniquement sur PC Windows ;
  • Des buts communautaires et des mods.

Battlescape organisations

Trois organisations se battent pour le contrôle du système solaire et de ses ressources. Il s'agit ensuite de matchs afin de déterminer l'issue de la bataille et son effet dans l'univers du jeu.

Un match débute avec un nombre (équivalent au possible) de joueurs des organisations se battant. Ces dernières disposeront chacune de stations spatiales, des bases planétaires, usines et défenses contrôlées par IA. Chacun des joueurs quant à eux, débuteront un match avec une somme de crédits ; ils pourront ensuite les dépenser dans des vaisseaux ou de l'équipement.

Toutes les quelques minutes, les usines feront apparaître un vaisseau cargo qui transportera des matériaux bruts vers une autre base afin d'en générer des crédits. Ces crédits seront ensuite partagés entre tous les membres de l'organisation... sauf si le cargo se fait détruire. C'est pour cela qu'il faudra coordonner la masse de joueurs afin de récupérer le plus de crédits et écraser l'organisation opposante. Notez que les joueurs peuvent transférer des crédits entre eux afin d'amasser une somme pour un très gros vaisseau/équipement.

I-Novae Studios vise plus haut en espérant atteindre les rangs ci-dessous :

  • $400k - Des modèles de dégâts plus détaillés pour les modules des vaisseaux
  • $500k - Ajout de la classe Chasseur, un équilibre entre l'Intercepteur et le Bombardier. Qualité générale des vaisseaux capitaux améliorée.
  • $600k - Effets atmosphériques améliorés, comme par exemple des nuages volumétriques, des orages, etc...
  • $800k - Le jeu incluera un support pour les mods et un marketplace similaire au Steam Workshop.
  • $1 million - Ajout des interactions sociales pour les joueurs des organisations, escadrions et des matchs compétitifs entre groupes de joueurs.
  • $1.5 million - Bâtiments semi-persistants.
  • $2.5 million - Une deuxième faction : Le Collectif Astralis. Cette nouvelle faction incluera un design unique et des vaisseaux additionnels à piloter !

Il reste actuellement 28 jours afin de récolter les 300.000$ nécessaires au lancement du jeu. 85.000$ ont déjà pu être récupérés grâce aux 1,203 joueurs donateurs !

Que pensez-vous de Battlescape ? Êtes-vous tenté par l'aventure ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<