Publicité

Gamescom 2015 – Jeux mobile Chillingo-EA

Deux jeux sur mobile de l'éditeur Chillingo étaient présents sur le stand business EA de la Gamescom, coincé entre les grosses licences : Battle Decks et Warfriends.

logo

Battle Decks

Ce jeu sur mobile en tour par tour, développé par Codemasters, propose des parties JcJ stratégiques dynamiques qui ne durent jamais beaucoup plus qu'une quinzaine de minutes. Un mode JcE, servant plus de tutoriel ou d'entraînement, est également proposé.

Le principe est simple et basé sur un plateau de jeu en 3D formé d'hexagones où l'on pose des cartes. Chaque joueur a des étoiles qui limitent ses actions : un mouvement (1 étoile), des attaques (1 étoile) ou l'utilisation d'une carte (le coût variable dépend de la carte).

Battle-Decks-Android-Game-2 Battle-Decks-Android-Game-1

 

Bien sûr, la stratégie débute dès la création des cartes dans la création de son deck et plusieurs emplacements permettent d'avoir des ensembles de cartes prêts pour toutes les situations. Plus de 1000 cartes sont prévues, avec 6 factions, chacune arrivant avec ses forces et ses avantages : marins, drones, tanks... Et à la fin de chaque partie, on gagne de nouvelles cartes.

Le jeu est actuellement sorti en Russie et est prévu à l'automne sur iOS et Android par chez nous ! Il sera proposé en free-to-play avec des paquets de cartes à l'achat.

 

Warfriends

Warfriends propose des combats ultra courts en 1 contre 1, mais également un mode campagne et un mode coopération. De chaque côté, chaque camp a 4 boucliers pour pouvoir se protéger, bouclier qui peut être détruit si l'on n'y fait pas attention. A nous de choisir comment aborder la confrontation : tirer sans réfléchir aux conséquences, déployer de nouvelles unités, lancer une grenade, rester dans une position défensive pour tirer au sniper au bon moment, lancer la défense aérienne, poser une carte de guerre (Warcard) pour activer des bonus (les cartes sont choisies en début de partie)...

Chaque type de personnage a des capacités spéciales : ingénieur, drones, tireurs d'élite, troupes équipées de jet packs... Mais rien ne peut être fait sans énergie, qui est gagnée en tuant des ennemis. Les personnages peuvent être améliorés, ce qui leur permet de gagner en efficacité tout en changeant d'apparence.

Actuellement en bêta, le jeu est prévu en septembre sur iOS, la sortie Android suivra peu après (le jeu étant développé sous Unity, il n'y a pas de problème de compatibilité).



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<