Publicité

Edge of Eternity : alpha

Edge of Eternity est un J-RPG (jeu de rôle japonais) adressé à tous les fans des plus gros classiques du RPG, notamment les Final Fantasy. J'ai pu avoir un accès à l'alpha du jeu et vais donc vous le présenter d'après ce que j'ai pu voir. Le jeu est développé par le studio Midgar Studio avec l'aide d'Unity.

edgeofeternityimg

L'histoire du jeu se passe à Heryon, un monde autrefois paisible composé de 3 royaumes : Astrya, Junor et Dehostra. Ces royaumes vivaient sans soucis sur un pied d'égalité, jusqu'au jour où un immense vaisseau arriva au dessus de Junor et détruisit tout sur son passage.

Reynan, général des armées de Dehostra, prit la tête des défenses d'Heryon et créa le Consortium pour défendre leurs terres en utilisant la puissance magique des cristaux pour contre-attaquer.

edgeofeternityvaisseau

Après maintes batailles, le Consortium arriva à repousser l'ennemi au sein de son vaisseau transformé en forteresse invincible. Ces étranges ennemis, étant bloqués par le siège du Consortium, ont lancé une arme biologique que le peuple appellera "La maladie de métal". Le jeu se passe 30 ans après ces événements où le siège est toujours d'actualité et où la peur d'une nouvelle guerre ouverte reste omniprésente.

Voilà concernant le synopsis. L'alpha que j'ai pu tester ne nous détaille pas vraiment l'intrigue, servant principalement à avoir un court aperçu de ce que proposera le jeu du côté gameplay.

J'ai testé le jeu en vidéo, je vous propose ce format pour voir en images ce que vous aurez en écrit à la suite.

 

Place à l'aplha ! En la lançant, on a droit à un écran d'accueil très élégant.

edgeofeternity1

L'alpha débute avec un tutoriel qui explique les bases des mécanismes du jeu. Pour commencer, il faut se déplacer jusqu'à un coffre à ouvrir pour récupérer la potion qu'il contient. Rien de plus simple, mais il faut bien apprendre les bases !

Vous pourrez noter l'aspect plutôt joli du jeu développé grâce à Unity. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau mais il faut tout de même rappeler que le jeu est réalisé par un petit studio.

Seconde étape du tutoriel : les combats ! Après avoir récupéré votre potion dans le coffre, il vous est demandé si vous souhaitez avoir un système de combat Tactique tel Grandia ou Actif comme Final Fantasy. Ne connaissant pas Grandia (honte à moi ?), j'ai choisi le système actif et on arrive donc à notre premier combat.

Vous pouvez le voir dans les impressions d'écran ci-dessus, cela ressemble fortement à un combat de Final Fantasy. En bas à droite, vous avez les informations sur votre ou vos personnages, ainsi que la barre d'action qui vous indique quand chaque personnalité présente dans la bataille peut effectuer une action.

Comme tout RPG qui se respecte, vous disposez de différents types d'attaque telles l'attaque basique ou la magie. En lançant une attaque, une animation s'active et le joueur peut appuyer sur une touche directionnelle (ZQSD ou les flèches directionnelles) pour augmenter l'effet de l'attaque : si vous réussissez, vous infligez des dégâts importants, sinon les dégâts sont réduits.

Ça y est, premier combat réussi !

En fin de combat, l'interface reste assez classique avec la récupération du butin et l'attribution de l'expérience au personnage, mais également une nouveauté : l'attribution de l'expérience à ses pièces d'équipement ! Oui, dans Edge of Eternity, votre équipement progresse avec vous (voir 3ème impression d'écran ci-dessus).

Bien, le premier combat est passé mais on a subi quelques dégâts, c'est le bon moment pour découvrir comment se soigner hors combat.

Si vous êtes un adepte des Final Fantasy, l'interface du menu ne vous sera pas étrangère. Il suffit donc de choisir l'onglet Objets, puis Potion et sélectionner son personnage à soigner.

Je rencontre alors une amie de mon personnage qui nous suit. Elle nous indique une ferme juste à côté et nous demande de parler au fermier. En arrivant à la ferme, on croise des créatures surprenantes : les Nekaroos. Que sont-t-ils ? Je dirais une fusion entre un chocobo et un chat ...

Assez flippant, en effet ! Bref, on part parler au fermier qui nous donne une mission en échange de laquelle il nous donnera un Nekaroos de monte, une belle occasion car ils coûtent trop cher pour notre bourse actuelle.

En effet, ses Nekaroos se font attaquer pendant la nuit par d'horribles monstres et il aimerait qu'on l'en débarrasse. Il nous indique qu'ils se trouvent près du lac, où je me rends ensuite pour tuer ce qui s'avère être des serpents d'eau.

edgeofeternity18

Une fois vaincus, plutôt facilement d'ailleurs, je retourne voir le fermier qui me demande de l'aider à résoudre d'autres problèmes...

 

Je vais m'arrêter sur ce point. Cela permet d'avoir un premier aperçu de ce jeu qui s'avère très prometteur sans pour autant révéler toute l'histoire et gâcher la découverte. S'il vous intéresse, vous pouvez aider Midgar Studio en contribuant à votre tour à son financement participatif sur Kickstarter où il a déjà récolté la somme de $110.000 pour une demande de $44.000 !

Il reste encore environ 2 semaines pour récolter plus de fonds, mais le jeu en version finale verra le jour, c'est certain, en 2016 ! En contribuant pour $15, vous aurez le droit à une copie digitale du jeu qui sortira sur PC, Mac, Linux, PS4 et Xbox One !

Une version pré-alpha du jeu est également disponible en téléchargement pour PC, Mac et Linux sur la page Kickstarter.

Kickstarter d'Edge of Eternity

 

J'espère que cet aperçu vous donnera envie d'y jouer à votre tour !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<