Publicité

SOS Studios – Edge Of Eternity

C'est à l'occasion de la présentation de leur projet de jeu de rôle Edge Of Eternity, organisée au Dernier Bar avant la fin du Monde à Paris, que j'ai pu rencontrer une partie de l'équipe de Midgar studio très enthousiaste à l'occasion de montrer une démo jouable. Midgar studio est un studio de développement français indépendant installé à Nîmes et constitué de 4 artistes du jeu vidéo déjà à l'origine de nombreux projets notamment Zeeek run un jeu de plateforme musical assez addictif que je vous conseille d'essayer.

20150204_172949

Mais depuis un an, ils se sont attelés à un projet beaucoup plus important, développé sur Unity , un jeu de rôle modernisé dans lequel ils souhaitent mettre le meilleur des J-RPG  et des univers de jeux de rôle occidentaux et dont j'ai pu apprécier, manette à la main, une démo de présentation déjà très aboutie où une grosse partie de leur vision modernisée du RPG est déjà présente.

20150204_175347

 

Pitch

Edge Of Eternity nous fera incarner Daryon et son groupe de compagnons Selene, Eline et Fallon que vous débloquerez au fur et à mesure de votre avancée dans l'aventure. Cette aventure se déroule sur Heryon, une planète qui a vu débarquer une race extra "heryonesque" une centaine d'années avant cette histoire. A la suite de cette invasion, un virus nommé "fièvre du métal" s'est répandu sur Héryon transformant en cyborg les êtres vivants afin de faciliter la colonisation. Mais une résistance s'est mise en place sous la tutelle du Consort, gardien des traditions ancestrales qui résiste encore et toujours à l'envahisseur et a besoin de toutes les forces vives encore disponibles pour éradiquer la technologie et faire émerger du chaos actuel un peu d 'espoir.

 

Les atouts du gameplay

Afin de vivre cette histoire avec Daryon et ses compagnons, Midgar Studio a souhaité inclure dans son jeu 4 structures de gameplay.

 

Un système de combat au choix

Les combats dans Edge of Eternity sont bien sûr inspirés des plus grands J-RPG comme les Final Fantasy avec en plus la possibilité de choisir en fonction de ses préférences soit un système de tour par tour, soit un système de temps réel pour effectuer ses attaques et encaisser les attaques ennemies. Un deuxième système très sympathique de QTE (Quick Time Event) a été ajouté, qui rend les combats plus dynamiques (même si pour l'instant il n'est effectif que quand on attaque). En effet, en cas de réussite du QTE, l'attaque devient critique et fait plus de dégâts mais il faut bien sûr appuyer au bon moment pour bénéficier de ce bonus.

combat

Des armes évolutives

Pour l'instant, je n'en ai vu qu'un modèle avec une arborescence et l'utilisation de cristaux pour personnaliser ses armes. Cela reste pour l'instant à priori du classique mais appréciable si cela est bien fait et si les personnalisations apportent de réels changement de gameplay.

 

Un monde ouvert

Je n'en ai vu pour l'instant qu'une infime partie mais la promesse d'un monde ouvert si elle est tenue est toujours attrayante surtout quand on nous indique qu'en fonction de la météo, du cycle jour nuit et de la zone où l'on se trouve, nos attaques n'auront pas la même puissance sur nos ennemis. A suivre donc...

carteUne histoire à embranchements

Dans la présentation, j'ai bien entendu leur souhait de faire une histoire haletante avec de multiples rebondissements, mais j'ai surtout noté leur envie de créer un scénario à embranchements afin de pouvoir vivre une aventure unique et passionnante.

Dans la démo disponible aussi ici, j'ai pu effectuer quelques missions avec Daryon et Selene, voir et apprécier le système de combat et chevaucher un Nekaroo

nekaroo

 

Mon avis

  • beaucoup de belles promesses et une belle démo
  • j'adore l'histoire et les prénoms des héros
  • Peut-être la musique de Mitsuda
  • un projet en Kickstarter donc pas sûr d'aboutir
  • peut-être un peu trop ambitieux (ils ont besoin de soutien du coup !)

 

Comme vous pouvez le voir et bien que n'étant à la base pas fan des FF et de J-RPG (mais plus des RPG occidentaux comme Dragon Age, The Witcher ou KOTOR), j'ai été emballé par ce projet qui souhaite prendre le meilleur des 2 mondes. C'est un projet très (trop) ambitieux pour un studio indé et il me semble important de soutenir ce genre d'initiative afin qu'elle aboutisse. D'ailleurs, alors que le kickstarter n'a été lancé que le 15 février, il a déjà atteint le premier palier, preuve de la qualité et de l'enthousiasme de leur projet. Je vous invite donc à aller voir comme moi ce qu'il en est, à tester la démo disponible en téléchargement et à participer si vous le souhaitez au kickstarter.

 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<