Publicité

Rising World : accès anticipé

Rising World, développé par un studio indépendant allemand, est sorti le 3 décembre 2014 sur PC, Mac et Linux. Rising World est un autre "Minecraft like" qui a un charme tout particulier.

 

Aspect graphique

Contrairement à tous les jeux de ce type, Rising World nous offre un autre style de graphismes ressemblant bien plus à The Forest qu'à Minecraft. En effet, les graphismes ne vous piqueront pas les yeux par les pixels ou le cubisme du monde que beaucoup de personnes ne supportent pas. Il a donc un aspect graphique très doux, des jeux de lumière agréables et une ambiance visuelle qui n'est pas hors contexte du lieu où l'on se retrouve (grottes, crevasses, champs, montagnes).

java 2015-01-18 10-33-09-91

 

Jouabilité

La première chose que l'on remarque en lançant sa première partie est la sensibilité tout à fait horrible qui est réglée de base (entre 0.10 et 0.15) rendant les mouvements de caméra horribles. Il faudra donc la changer dès le début de la partie.

Au niveau des déplacements, cela est fluide. On a plus l'impression de flotter légèrement au-dessus du sol que de courir mais cela est bien vite oublié vu que monter une paroi verticale ne sera pas un problème pour votre personnage (sauf dans les grottes).

Les mouvements sont donc fluides, les déplacements et les actions de même. Les développeurs ont poussé le réalisme dans de nombreuses actions. Par exemple, la chute de l'arbre. Il se détache du tronc et tombe à la renverse. Puis, il faut encore recouper l'arbre à la hache pour avoir des bûches.

java 2015-01-18 11-06-55-35 java 2015-01-18 11-06-39-09

Dans les grottes, la jouabilité change également. En effet, en plus du fait qu'il n'y a plus de source lumineuse et que vous ne verrez pas plus loin que le bout de votre nez, les parois ne se montent plus de la même façon. Et il faudra creuser, creuser et creuser pour vous sortir de certains endroits escarpés où la chute pourra vous tuer.

java 2015-01-18 10-32-16-81

Actuellement, il n'existe aucune créature agressive, il n'y a que des créatures passives (telles que les renards, cerfs, cochons) donc ce n'est pas de ça dont vous mourez. Ni d'ailleurs de la faim ou de la soif qui reste actuellement pleine à l'infini. De plus, le jeu contient peu d'objets. La plupart peuvent être créés sans les composants requis donc le mode "survival" n'a pas réellement d'intérêt pour le moment. Il est préférable de jouer en créatif et de s'activer les méninges pour voir tout ce qui est réalisable dans ce jeu et commencer à construire (oh, une montagne et si j'en faisais un château ?).

 

Conclusion

Rising World étant toujours en développement en accès anticipé, il est difficile de dire si ce sera un bon jeu ou non. Malgré tout, cela reste un jeu très prometteur par ses possibilités infinies qui ne sont limitées que par l'imagination. Fans de mondes ouverts, lassés de Minecraft, vous recherchez un jeu dans le même style ? Foncez ! Pour les autres, ce jeu pourra vous plaire mais il faudra que vous fassiez abstraction des bugs, crashs et autres problèmes compte tenu qu'il n'est qu'en alpha (actuellement 0.52). Vous pourrez donc peut-être vouloir attendre que le jeu soit plus abouti avant de vous décider.

Pour conclure, Rising est un jeu pour passer le temps lors de vos longues soirées d'hiver, sans aucune prise de tête ni stress, tout ça dans le calme et la sérénité de votre imagination ! Le jeu est disponible sur la plateforme Steam pour 14.99€.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<