Publicité

Blackguards 2 : le lancement – Aperçu

Il y a moins d'un mois nous vous présentions Blackguards 2, le nouveau T-RPG de Daedalic. Le jeu est disponible aujourd'hui et c'est pour cette raison qu'un résumé doit être fait sur les ajouts ainsi que sur les points que nous n'avions pas eu le temps d'aborder. Mais avant de lire ces quelques lignes, voyez par vous même la vidéo de lancement qui met très bien en avant les différents sujets évoqués dans l'article.

Ce ne sont pas moins de quatre personnages qui seront jouables dès le début de votre périple. Rappelez-vous, Cassia, l'héroïne principale, souhaite à tout prix reprendre le "Shark Throne". Elle embarque donc avec elle un nain, un sorcier et un barbare sanguinaire.

blackguards-2_preview

Naurim, le nain, est... comme tous les nains. Il se repose sur ses gloires passées sans vraiment se soucier de sa bonne forme. Les années passent et Naurim s'amuse et devient même enrobé. Chose qui affectera directement votre gameplay, puisque ses points de mouvements sont inférieurs à la plupart des autres personnages. Naurim sera accompagné de Zurbaran, un mage sombre et pas très bavard. Takate, lui, n'est rien d'autre qu'un gladiateur endurci prêt à en découdre à la première occasion.

Ce périple vous emmènera vers le Sud, là où se trouve le trône que Cassia convoite tant. Ne vous imaginez pas avoir la vie facile, ce voyage sera long et dur. Certaines missions vous obligeront à affronter votre ennemi de front, d'autres vous permettront de vous échapper tant bien que mal à travers les lignes ennemis. Chaque terre conquise pourra ensuite être revendiquée comme appartenant à Cassia. Cette dernière devra, à l'aide de ses amis les guerriers, défendre ses territoires à chaque intrusion, attention donc à bien conserver vos territoires pour ne pas être débordé.

Sans titre

Pendant les batailles, de nombreux facteurs entrent en jeu, comme les potions, les sorts de destructions, les armures ou encore l'endurance. Toutes ces notions suffisent à elles-mêmes et c'est très clair : l'aspect combat a été revu, selon les souhaits des joueurs. Pour amplifier ce sentiment d'écoute de leurs joueurs, les développeurs ont aussi réexaminé le système de vue (vue aérienne ou quasi-horizontale), la formation des joueurs ou encore la couverture. Il ne s'agira plus de cliquer comme un dingue, de vraies stratégies pourront être établies sur ces nouvelles bases.

N'oubliez pas, le jeu est disponible  sur PC et Mac au prix de 29.99€ (à 26.99€ jusqu'au 27 janvier).



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<