Publicité

Gamer Box – Ouverture et découverte

Après avoir découvert et vous avoir présenté dans un précédent article la Gamer Box, un jeu de société autour du jeu vidéo pour jouer entre "gamers" ou pour initier les proches à cette culture geek" me revoilà aujourd'hui, Gamer Box en main, pour vous faire partager l'ouverture de cette boite magique.

Sachez d'abord qu'il m'a été très difficile de résister pour ne pas l'ouvrir. Je me connais : je l'aurais tenue dans mes mains mine de rien, j'aurais innocemment grattouillé l'emballage plastique transparent, j'aurais fait un trou, que je n'aurais pas pu m'empêcher d'agrandir et d'ouvrir la boite. Et le mal aurait été fait. Je me suis retenu parce qu'un ami -Troubz- (que je remercie encore une fois ici) m'a dit qu'il viendrait en début de soirée avec son bel appareil photo capturer l'ouverture de la boite. Et pour tester le jeu par la même occasion, je ne suis pas fou, je savais que c'était intéressé ! Rhaa, le vicieux !

Bref, pardonnez-moi, je m'égare. Quand je l'ai reçu, avec le froid extérieur, je pensais que la boite était en fer. En réalité, elle est en carton. Pas d'inquiétudes, il a été renforcé et donc, il est très résistant. Si vous en prenez relativement soin, il n'y a pas de raisons qu'il se détériore. Du moins avant bien longtemps.

 

P1020939

Une fois l'emballage plastique qui protégeait la boite retiré -douce délivrance pour mes nerfs- j'ai eu la surprise de voir qu'elle ne contenait que des cartes et un petit livret. Je m'attendais à un petit plateau avec quelques pions mais rien de tout ça. Ce n'est pas une déception puisque finalement, ce serait superflu, on n'en a pas vraiment besoin, une feuille et un crayon suffisent pour jouer.

A la rigueur on aurait pu déplorer l'absence d'un calepin décoré aux motifs de la boite mais comme je viens de vous le dire, une feuille et un crayon suffisent.

P1020940 P1020941

Les cartes sont en "carton renforcé glacé", elles sont très solides. Je ne pense pas qu'elles s'écorneront facilement. Elles sont rangées par thème et par ordre croissant, bien qu'on n'ait pas besoin d'un ordre particulier pour jouer, tant qu'elles sont triées par thème.

P1020944

Un calepin de trente-deux pages sur les règles du jeu pourrait effrayer, mais c'est qu'il contient surtout vraiment beaucoup d'informations à propos des questions posées. Et c'est là que la numérotation des cartes est importante si vous voulez en apprendre plus sur la dernière question posée, il vous suffit de vous reporter au thème et au numéro de la question.

C'est vraiment un énorme plus, on apprend déjà des choses avec les questions mais on peut les approfondir encore plus, et ce n'est pas négligeable.

 

Pour le moment, je ne suis absolument pas déçu par cette Gamer Box ! La qualité est clairement là, tant pour la boite que pour les cartes ou le carnet. A priori, on n'a pas besoin de beaucoup de choses pour jouer, ni de beaucoup de place. Le jeu a l'air rapide à mettre en place et la partie semble rapide, ce qui est une bonne chose puisqu'on pourrait être lassé par trop de longueur. Et si pour vous c'est un défaut, vous pouvez toujours enchaîner les parties.

En réalité, dans le prochain article, vous verrez que c'est un peu plus -légèrement plus- compliqué que cela. Parce que oui, à l'heure où j'écris cet article, j'ai déjà joué à Gamer Box ! L'enfant et le "gamer" en moi n'ont pas pu résister !

 

Je vous donne rendez-vous pour le test et la conclusion sur cette petite série d'article autour d'un jeu de société qui, j'en suis sûr, pourrait faire fureur sous le sapin.

A bientôt. D'ici là, prenez soin de l'enfulte qui sommeille en vous !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<