Publicité

Idée de cadeau pour un Noël geek – Gamer Box

Noël approchant à grands pas, il est temps de finaliser l'achat des cadeaux. Pas facile d'offrir un cadeau original et qui plaise à un joueur sans que ce ne soit un jeu vidéo. J'ai peut-être trouvé la solution, qui en plus, fera décoller de son de écran le plus récalcitrant des joueurs !

En effet, en feuilletant machinalement un certain programme TV, un petit article a attiré mon attention. Ou plutôt, un mot. "Gamer". Quel ne fut pas mon étonnement puisqu'en général, sans aucune volonté de stigmate de ma part, quand la presse ou la télé évoquent les "geeks" -du peu qu'elles en parlent- c'est rarement pour dire de bonnes choses, que ce soit sur le ton de la plaisanterie ou non.

Pourtant, après lecture de cet article, une bonne impression s'en dégageait. Il avait su flatter le joueur indigné et navré que je suis en temps normal quand je vois comment les médias nous dépeignent. Plus encore, il avait complètement captivé mon intérêt et mon amusement. Cet article proposait effectivement un cadeau de Noël original, un cadeau qui pourrait nous ravir, nous autant que les proches un peu déboussolés par cette manie de rester scotché sur un écran : un jeu de société autour du jeu vidéo, la "Gamer Box" !

 

9782035885074-X_0

Le jeu propose huit thèmes différents autour du jeu vidéo (les héros, le cinéma, la musique, le geek corner, les grands jeux, les plateformes, l'histoire et l'économie) ainsi que trois modes de difficultés.

Concrètement, qu'est ce que cela permet et qu'est ce que j'en attends ?

Déjà, ça permet aux joueurs de s'intéresser à autre chose qu'à son écran (les clichés ont la vie dure) tout en restant dans le domaine du jeu vidéo en plus d'approfondir sa culture "geek".

Ensuite, pour les adolescents, cela leur permet d'apprendre en s'amusant et à leurs parents de pouvoir vraiment s'intéresser à l'activité de son enfant ou de son ado sans être rebuté par l'inaccessibilité que peut avoir un jeu vidéo ou son jargon grâce au choix de difficulté. Et puis les parents connaissent ne serait ce que quelques éléments clés du jeu vidéo. Ils savent qui est Mario, le nom de certaines consoles récentes ou de certains jeux récents qu'ils achètent à leurs enfants ou à leurs ados.

Enfin, ça permet de réunir famille et/ou amis autour d'une table durant un après-midi ou une soirée pour jouer et s'amuser. Ou simplement de se retrouver le temps d'une partie ou deux autour d'une activité commune auparavant étrangère aux parents. D'ailleurs, les joueurs habituels seront ravis d'inviter les proches qui s'intéressent aux jeux vidéo via ce jeu de société pour leur faire découvrir cette culture qu'ils aiment tant.

En tout cas, c'est que j'en pense et ce que j'en attends. Je l'ai d'ailleurs commandé en début de soirée après avoir lu l'article portant sur ce jeu de société en fin d'après-midi. Il me tarde déjà de le recevoir et de vous retrouver pour la suite : le déballage et la présentation plus approfondie de cette Gamer Box !

 

En espérant vous avoir transmis mon enthousiasme d'enfulte (de "enfant-adulte", en fait, un adulte qui cultive sa part d'enfance via les jeux vidéo par exemple). A bientôt pour la suite !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<